Optimisation macro

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 nov. 2015 à 18:35
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 déc. 2015 à 18:18
Bonjour à tous,

Pour les besoin d’un concours besoin de créer entre cent trente et cent cinquante onglets. Pour cela j’ai dans un classeur un onglet dans lequel se trouve le détail du palmarès du concours et un onglet «Modèle» qui sera à dupliquer autant de fois qu’il y a de ligne dans le «Palmarès». Ce modèle est renseigné à partir des infos contenues dans chaque ligne du palmarès. Les cellules concernées (Récompense, titre, auteur et pays) du palmarès sont nommées.

1er problème :
Avec la macro appelée «Dupliquer_onglet» j’arrive à dupliquer en nombre suffisant l’onglet modèle mais je n’arrive pas à actualiser les informations de chaque onglet ainsi créés. Le but étant d’avoir des infos différentes dans chaque onglet créé.

Je sauvegarde ensuite les onglets créés au format PDF avec la macro appelée «Enregistrement_PDF». Cela fonctionne mais avec les chemins des répertoires en dur dans la macro.

2ème problème :
Je souhaiterais sauvegarder uniquement les onglet créés, séparément et sous le nom de l’onglet dans le répertoire d’origine du classeur, mais je ne sais pas comment faire pour :
- Récupérer le chemin en VBA.
- Compter les onglets créés.

3ème problème, pour lequel je n’ai aucune idée :
Indépendamment du classeur précédent, je souhaiterais, à partir d’un classeur contenant une liste de fichiers photo, copier ces fichiers contenus dans cette liste d’un répertoire «A» dans un répertoire «B» avec la possibilité de choisir les répertoires d’arrivée et de départ.

Avec ce lien je mets un fichier de démonstration des deux premiers problèmes avec les macros existantes :

https://www.cjoint.com/c/EKErAzCKQ1m

Je précise que je suis sous Windows 7 Pro et Office 2010.

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Mistral
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
Modifié par gbinforme le 1/12/2015 à 09:59
Bonjour Mistral_13200,

Ravi de te saluer à nouveau !

Regardes si mes modifications correspondent à ton attente :

https://www.cjoint.com/c/ELbi3LNKtVl

PS:
Pour le 3 pourrais-tu mettre un petit classeur exemple ?
 Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien � ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien � retirer.  Antoine de Saint-Exup�ry
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 4
1 déc. 2015 à 16:48
Bonjour Gbinforme,

Content de te relire et de constater que tu es toujours d'un précieux secours.
Je viens de tester rapidement ton classeur qui à l'air de bien fonctionner.

Toutefois, et c'est peut être de ma faute de ne pas l'avoir signaler, j'aurais aimé conserver le nom des cellules et non le N° lors de la duplication des onglets. C'est le cas de l'onglet "Modèle".
Je trouve l'usage des noms de cellule plus souple à l'utilisation.

Pour la sauvegarde des PDF elle a bien lieu dans le répertoire d'origine du classeur, comme je le souhaitais.

Je vais tester plus sérieusement et je reviendrais vers toi.

De mon côté j'ai avancé sur le 3ème point de mon premier message (le déplacement de fichier selon une liste sous Excel).

Je t'en dirais plus quand j'aurais tester tout ça.

Cordialement.
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
Modifié par gbinforme le 1/12/2015 à 18:20
Bonsoir Mistral_13200,

Voilà le premier point corrigé et par la même occasion, j'ai simplifié la sauvegarde car ce matin je n'étais pas bien réveillé ! ;-)

https://www.cjoint.com/c/ELbruJwwMvl

Bonne soirée
0