Python créer des clés avec une boucle
Résolu
Thomasdu33
-
Thomasdu33 -
Thomasdu33 -
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de créer plusieurs clés avec une boucle, et les mettre dans un dictionnaire ?
J'aimerais savoir si c'est possible de créer plusieurs clés avec une boucle, et les mettre dans un dictionnaire ?
A voir également:
- Python créer des clés avec une boucle
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
2 réponses
Ce n'est pas ça ce que je voulais faire,
Je voulais avoir comme résultat quelque chose comme ça seulement quand on print:
{'Apple': , 'Pear':, 'Peach':, 'Banana':} ou sans les ":"
Mais maintenant, j'essais de mettre des valeurs d'une lists dans des clé, mais il n'y a pas le même nombre valeurs, et ça avec une boucle
Je voulais avoir comme résultat quelque chose comme ça seulement quand on print:
{'Apple': , 'Pear':, 'Peach':, 'Banana':} ou sans les ":"
Mais maintenant, j'essais de mettre des valeurs d'une lists dans des clé, mais il n'y a pas le même nombre valeurs, et ça avec une boucle
C'est bon, j'ai finis ce que je voulais faire.
Je voulais faire quelque chose comme ça avec les dictionnaires :
Merci à vous,
Je voulais faire quelque chose comme ça avec les dictionnaires :
def devoir(): dict1 = {} dict2 = {} cle_boucle = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10] for x in cle_boucle: list_iteration = [] x_original = x while x != 1: if x % 2 == 1: x = x * 3 + 1 else: x = x / 2 list_iteration.append(x) dict1[x_original]=sorted(list_iteration, reverse = True) maximum = max(list_iteration) dict2[x_original]=maximum dico2 = sorted(dict2.items(), key=lambda y: y[1], reverse=True) dictionnaire1 = print("dictionnaire 1:"+ str(dict1)) ligne = print("-"*60) dictionnaire2 = print("dictionnaire 2:"+ str(dico2)) devoir()
Merci à vous,
Si tu as ce que tu voulais, bien.
Quelques observations :
- on pourrait se passer de cle_boucle avec un for x in range(2,11)
- j'éviterais de toucher à x dans sa boucle, surtout que tu dois le sauvegarder pour le conserver, utiliser plutôt une autre variable pour tes calculs y=x, while y ...
- ton dico2 n'est plus un dictionnaire, c'est un tableau de tuples
- je ne vois pas pourquoi tu affectes une valeur, créant des variables supplémentaires, avec les print,
dictionnaire1 = print("dic... pourquoi pas tout simplement print("dic... ?
Quelques observations :
- on pourrait se passer de cle_boucle avec un for x in range(2,11)
- j'éviterais de toucher à x dans sa boucle, surtout que tu dois le sauvegarder pour le conserver, utiliser plutôt une autre variable pour tes calculs y=x, while y ...
- ton dico2 n'est plus un dictionnaire, c'est un tableau de tuples
- je ne vois pas pourquoi tu affectes une valeur, créant des variables supplémentaires, avec les print,
dictionnaire1 = print("dic... pourquoi pas tout simplement print("dic... ?