Programmation pygame

Baba_Codeur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thyours Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Je souhaiterais faire des programmes avec pygame mais je n'arrive pas a l' ouvrir.
Je fais :
import pygame et le programme me répond avec une erreur .
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Un codeur en herbeh

rome 58.0.3029.81</config>

2 réponses

Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Et c'est quoi le message d'erreur ?
0
Baba_Codeur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Traceback (most recent call last):

File "<pyshell#0>", line 1, in <module>
import pygame
ModuleNotFoundError: No module named 'pygame'
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu as compilé pygame ?

Il semble qu'il ne trouve pas la bibliothèque.

Regarde pour l'indiquer dans le PYTHONPATH ;-)
0
Baba_Codeur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je fais?
0

En python ?

import sys
sys.path.append([chemin de votre bibliothèque])
0

Sinon en shell pour le rendre permanent :
export PYTHONPATH=$PYTHONPATH:[chemin de votre bibliothèque]
0
Thyours Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut... jai eu le meme probleme que toi, et je l,ai resolu en telechargeant pygame, car en fait, etant debutant, je venais a peine de telecharger python... attention cependant a la compatibilite avec ton systeme d'exploitation et aussi a ta version de python.
bon courage.
0