Je fait un programme avec une variable mais il ne marche pas !
RésoluMulti73 Messages postés 95 Statut Membre -
Je fait un programme avec une variable mais cela ne marche pas !
Voici mon programme :
form turtle import*
import time
up()
goto(-300,300)
j = 10
for i in range(10)
for i in range(4)
forward(j)
left(90)
j+5
time.sleep(5)
Pouvez vous m'aidez ?
Merci
6 réponses
Le problème central est qu'un script Python utilisant turtle se ferme ou n'affiche pas correctement le tracé en raison d'erreurs de syntaxe et d'organisation des boucles. Plusieurs solutions pertinentes proposent d'utiliser une syntaxe d'import correcte, d'ajouter une boucle principale via turtle.mainloop(), et de supprimer time.sleep() afin que la fenêtre reste ouverte et l'affichage se stabilise. En parallèle, des approches simples et progressives, comme tester avec un mini-exemple de dessin, aident à valider que l'environnement et les appels Turtle fonctionnent avant d'aborder des structures plus complexes. D'autres retours montrent l'importance d'une importation correcte ('from turtle import *'), d'une indentation fiable et d'une fin de script qui n'impose pas de délais bloquants.
-
Bonjour
cela ne marche pas !
est une information qui ne peut en rien nous aider à comprendre le problème.
Ça peut vouloir dire:- ça ne fait pas ce que je veux, dans ce cas décris ce que tu veux et ce que ça fait
- ça ne fait rien, dans ce cas dis le
- ça plante, dans ce cas, quel est le message d’erreur? Et quel est le contenu des variables à l’instant où ca plante?
- que sais je encore…
Si tu IDE permet l’exécution en pas à pas, l’as tu fait pour observer ce quo se passe?
S’il ne le permet pas, as tu mis des print un peu partout pour essayer de suivre les étapes de l’exécution?