Chaîne de caractère python
Millo
-
jee pee Messages postés 42339 Statut Modérateur -
jee pee Messages postés 42339 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je débute sur python et j'ai des exercices à faire et il ne m'en reste plus qu'un et je n'arrive pas malgré beaucoup de tentatives, la question est de réaliser un programme où on intercale entre chaque caractère de phrase les lettres de cle. Ex: entrée:phrase bonjour le monde ! et clé:spensi-->sortie :Bsopnejnosuirs pleen smiosnpdeen s!i
Voilà si vous pouvez m'aider svp
Je débute sur python et j'ai des exercices à faire et il ne m'en reste plus qu'un et je n'arrive pas malgré beaucoup de tentatives, la question est de réaliser un programme où on intercale entre chaque caractère de phrase les lettres de cle. Ex: entrée:phrase bonjour le monde ! et clé:spensi-->sortie :Bsopnejnosuirs pleen smiosnpdeen s!i
Voilà si vous pouvez m'aider svp
A voir également:
- Chaîne de caractère python
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
5 réponses
Bonjour,
Avant d'écrire le code, il faut décrire en phrases ce que tu vas faire (ou dessiner un organigramme). La manifestement on doit avoir 2 boucles, la principale sur la chaine en entrée, la secondaire sur la clé
Avant d'écrire le code, il faut décrire en phrases ce que tu vas faire (ou dessiner un organigramme). La manifestement on doit avoir 2 boucles, la principale sur la chaine en entrée, la secondaire sur la clé
resultat=resultat+mot[0}+cle[0] ==> ""+"b"+"s" ==> "bs"
resultat=resultat+mot[1]+cle[1] ==> "bs"+"o"+"p" ==> "bsop"
resultat=resultat+mot[1]+cle[1] ==> "bs"+"o"+"p" ==> "bsop"
Bonjour,
Qu'as-tu fait pour le moment ?
De façon à ce que l'on te montre ce qui ne va pas dans ton code.
Qu'as-tu fait pour le moment ?
De façon à ce que l'on te montre ce qui ne va pas dans ton code.
suite : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36288744-chaine-de-caractere
moi j'utiliserais une 3ème variable, résultat, dans laquelle je copierais un caractère de la chaine de départ, un caractère de la clé, un caractère de la chaine de départ, un caractère de la clé, un ...
puis quand tu écris du code puisque apparemment tu ne "visualises" pas le résultat de chaque ligne, tu devrais à chaque ligne mettre des print pour voir le contenu de chaque variable, à chaque pas du programme
question : cela fait quoi
moi j'utiliserais une 3ème variable, résultat, dans laquelle je copierais un caractère de la chaine de départ, un caractère de la clé, un caractère de la chaine de départ, un caractère de la clé, un ...
puis quand tu écris du code puisque apparemment tu ne "visualises" pas le résultat de chaque ligne, tu devrais à chaque ligne mettre des print pour voir le contenu de chaque variable, à chaque pas du programme
question : cela fait quoi
+'*' ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question