Problème python
Swyo
-
Swyo -
Swyo -
Bonjour, je suis bloqué sur une question en python. Voici ma consigne : Ecrire une fonction g de décodage qui renvoie le mot codé. Par exemple on devra avoir :
>>>g([121, 1, 9, 71, 1, 555, 1119])
'bonjour'
Je ne sais pas vraiment comment commencé ce programme
Merci d'avance
>>>g([121, 1, 9, 71, 1, 555, 1119])
'bonjour'
Je ne sais pas vraiment comment commencé ce programme
Merci d'avance
4 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
je pense que le point de départ, c'est de comprendre comment se fait l'encodage. -
-
Bonjour et bonne année à tous
Comme certains le savent, je pratique un peu python et suis déjà intervenu sur des fils de cette catégorie. Je suis celui-ci, pour ma progression dans le codage et me suis posé une question, qui s'adresse à Swio ou à qui pourrait répondre.
Quelle est le principe de cette liste de nombres, autrement dit, il y a t-il un déterminant qui permette de le générer, car cela ne semble pas être aléatoire mais peut-être cela l'est il?
Cordialement-
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37473639-probleme-python#16
la fonction f() est chargée du cryptage d'une texte, et ce cryptage n'est pas calculé mais c'est un nombre attribué à chaque caractère donné par un dictionnaire python.
la fonction g(), objet de la question, doit simplement effectuer le décryptage, à partir de ce même dictionnaire.
-
-
En effet, la fonction f() était écrite dès le début du programme. D'accord, je comprends un peu mieux.