Les discussions
[php/sql] bonne requête qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ce qui m'arrive... j'ai un requête relativement classique : CREATE TABLE Tempo ( TypeMaj char(1) NOT NULL, RefPartie1...
[perl] foreach commande
RésoluSalut à vous! Je plante le décor. J'ai un fichier pays.txt: $$COUNTRY=DE;PT;CZ;RO J'ai un fichier de paramétre:param.txt $$COUNTRY= J'ai une comma...
C++, convertir en string
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec un programme en C++: j'ai une classe: class pere{ public: ...
[java] un fichier pour base de donnée
RésoluHolla ! En ce moment, je suis en mode java et je réalise un agenda permettant d'inserer et de supprimer des contacts (ainsi que leur coordonnés: nom...
[blender] telechargement de tutos !
RésoluBonjour CCM's Je me sens obligé de faire appel a vous car après un certain temps de recherche sur g**gle, j'ai bien du mal a trouver des turirels pou...
[php] envoi de mail en php venant d'un switch
RésoluBonjour suis débutant, j'ai un formulaire sous swich qui récupère les données d'un formulaire et envoi à un fichier contact.php J'ai une erreur de sy...
[js] pb pour utiliser le nombre d'1 select
RésoluBonjour, J'ai un onglet contenant des valeurs de 1 à 10 et quand je sélectionne "3" je veux afficher 3 lignes sous l'onglet Le problème c'est que mon ...
[php] liste déroulante + select help !!
RésoluBonjour ou plutôt re-bonjour ! J'ai un formulaire de saisie, toujours avec des dates et un formulaire de traitement des données postées qui me permet...
[php/html] bouton => ouverture nvelle fenêtre
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec des champs de saisie pour des dates ... Juste à côté, je colle une gif représentant un calendrier et ouvrant ... un ...
Macro dans tableau excel
Résolubonjour tous le monde. je débute dans les macro et je rencontre un problème : dans excel 2000 j'ai un fichier avec deux feuilles. dans chaque feuill...
[html/php] checkbox du type oui ou non
RésoluBonjour, J'essaye du créer des checkbox du style : O Le date O Du date_début au date_fin J'y arrive, mais je veux que seule l'une des deux puisse...
Cherche script php
RésoluSalut les amis je recherche un script php complet d'upload et download de fichiers pour l'intgrer a mon forum, j'ai utiliser PHP Advanced Transfer Ma...
Javascript
Résolubonsoir chers amis je vous ecris ce message pour vous demander certaine chose j ai besoin de certains logiciels :
[c] conversion de types
RésoluBonjour, Je suis débutante en C et je cherche à convertir une entrée d'un utilisateur en virgule ( ex= 12,25 ) en un float (ex : 12.25) de manière à ...
Html, javascript, flash, etc...
RésoluBonjour chèr gens !!! Je suis un élève du cégep de Victoriaville en comptabilité et gestion et j'ai un option de Site Web J'ai quelques petits pépin...
Liste déroulante -> sous formulaire
RésoluBonjour a tous ! voilà, j'ai un petit problème de code en VBA sous access : J'ai une liste déroulante et je veux qu'a chaque changement ca modifie le...
[php] tableau a partir d'une table : erreur !
RésoluBonjour ! Je souhaite créer un tableau dynamique à partir d'une table de la base avec ce code : L...
[format date] encodage d'une date sur 8 num
RésoluSalut tous le monde, J'ai un pb avec une base ACCESS ou les dates et heures sont codé en format numérique (ex : 19149810 pour 30/05/2006 12h30). J'...
[javascript/html] variable.
RésoluBonjour, je suis débutant dans le domaine et j'ai un petit probleme, qui a surement un réponse simple mais bon ... Tout ceci sous IE : J'ai une var...
[excel] tri dans un tableau
RésoluBonjour, j'aimerais faire un tri dans un tableau excel, petit exemple: dans la colonne A, j'ai: toto elo domi titi Je voudrais que dans ma colonn...
Affichage fire fox et ie
RésoluBonsoir à tous! J'ai un petit souci avec l'affichage de ma page. Le hic en fait, est que je fait apel à une BDD en php et MySQL, et heuu, la requète ...
[php]totaliser le contenu des cases et l'affi
Résolusalut J'ai une BDD ou s'insère des chiffres, disons $fric. Il y a un tableau qui renvoie tout ce qui se trouve dans la BDD et donc $_donnees['fric']....
Droit fichier en php
RésoluBonjour, Mon hebergeur est OVH 60g j'ai fais un script d'upload de fichier via un formulaire le fichier s'upload bien mais qund je veux le lire erreur...
[python] lancer une appli via python
RésoluBonjour J'utlise la méthode Popen() pour lancer une application, mais je voudrais savoir si on pouvait lancer une application en y joignant un fichier...
[langage c] comment remplacer[for] par [if]
RésoluBonjour je debute en programmation et j'ai une question qui pourrait semblé bête a tout les programmeurs, c'est un exercice que j'ai trouvé dans 1 li...
Liste déroulante en php/lien hypertexte
RésoluBonjour, Je suis un débutant en php. La question est peut etre evidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Voila le pb, je souhaite fair...
[php] mes php ne fonctionne plus....
RésoluSalut, j'ai installé le derniere de PHP : php-5.1.6 et depuis, mes php ne fonctionnent plus. en cherchant un peu, j'ai trouvé la solution, en fait av...
Problème avec php3
Résoluslt je suis entrain de developper un site web dynamique et quand j'utilse des scripts pré programmer d'une extension php3 l'easyphp il m'affiche pl...
Problème avec php3
Résoluslt je suis entrain de developper un site web dynamique et quand j'utilse des scripts pré programmer d'une extension php3 l'easyphp il m'affiche pl...
[php] problème fonction $_get
Résolusalut en utilisant cette fonction : je recupere la variable 'page' si elle existe sinon $centre='centre.htm' et cela marche parfaitement quand l adre...
[php - html]
Résolubonjour, Je souhaite pourvoir appeler une fonction ou procedure (n'existe pas a priori) d'une page qui va me effectuerait une série de requetes et ca...
[access] compter et afficher 0 si pas résulta
RésoluBonjour, je dois extraire des statistiques à partir d'une base access pour celà, je cherche à éxécuter la requète suivante: SELECT CLIENTS.DATEDUJOU...
Easyphp et sa racine www
Résolubonjour avec easyphp, j'ai recopié, pour travailler, les diférents dossiers dans sa racine www ... bon ok cela fonctionne, mais est-ce obligatoire ? e...
Excel vba valider si textbox non vides
RésoluBonjour, Comment effectuer un controle de saisie sur un formulaire à 3 textbox? Je voudrais à la validation du formulaire, que les 3 textbox ne soient...
Logiciel comptage, selection... de chiffres
RésoluBonjour, J'ai déjà eu l'occasion de faire un peu de programmation, mais ne pratiquant plus depuis un moment, disons que je suis débutant. Pouvez vou...
[vb/vba/vbscript] suppression des zeros a gauche
RésoluBonjour, Je bute sur ce petit problème de langage : Comment faire pour que dans des cellules excel sélectionnées suivantes 00702A DEVIENNE ...
Excel question qui tue version 2 bis
RésoluBonjour, Voilà une petite question pour les fanas d'excel !!! Sur excel 2000, exsite t'il une fonction simple permettant de "compresser" une ligne de...
[ado] vb6 ado recordset like
RésoluBonjour J'utilise Ado avec vb6 et je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset j'obtiens toujours un recordset vide exe: "select * f...
[python] supprimer un objet d'une frame
RésoluBonjour. Encore un problème en Python ! Avec Tkinter, j'instancie un objet de la classe Application, qui dérive de Frame. Avec une méthode, j'instan...
Créer un emploi du temps en c
Résolu/FerméBonjour, ma premier interrogation serait comment créer un prog qui me permetterait de sélectionner des données classés aléatoirememt à partir d'un fi...
[python] problème d'attribut d'instance
RésoluBonjour, je suis en train de faire une petite application, et je veux que l'on saisisse des paramètres via une boîte de dialogue. Il y a 2 joueurs, ch...
[c#] stocker 2 chaines de caractères
RésoluSalut à tous, J'aimerais avoir votre avis car je dois récupérer dans un texte ( de type string) 2 chaines de caractères ex "Produit1" et "Code :2941...
Update table sql par comparaison md5
RésoluBonsoir, Voili voilouuu, bon je passe du simple au compliqué, ma table se met à jours par des clic sur notre site et on voit les différents liens vis...
Date systeme en java
Résolusalut tous qui peut medire quelle commande java me permet de mettre la date systeme sur un frame.merci
[java] creation d'une gestion documentaire
RésoluBonjour à tous, dans le cadre de mon stage je suis amenée à créer un outil de gestion documentaire en java, après quelques recherches sur le sujet, j...
[vba] problème de syntaxe ???
RésoluBonjour, Voulant réaliser une automatisation de recherche sous Excel à partir d'un fichier XML, j'aurais aimé bufferisé le contenu du fichier. Ains...
[perl] insérer des caractères dans une chaine
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer des caractères dans une chaînes, en Perl. Ma chaine est par exemple : 12/1999-09/2002 et j'aimerais que cela me don...
Programme de trie...galere
RésoluBonjour a tous! Je suis actuellement en stage aux Etats Unis et je manipule beaucoup de tableau Excel (recherche, trie,...) Je voudrais savoir si il ...
[vb2005] fonctionne-ils sous win 2000 pro
RésoluBonjour, j`ai crée un logiciel à l`aide de VB2005.Chez moi sous mon windows XP il fonctionne, mais quand j`arrive pour installer dans ordinateur de la...
[python]extraire commentaires d'un .zip
RésoluBonjour. Je possède une archive en .zip, et je voudrais accéder aux commentaires, inclus dans le fichier en lui même. J'ai eu beau fouiller sur la d...