[perl] ../script --opt=val comment récup?
kepon
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjours j'ai un petit problème assé urgent...
je débute totalement en PERL ... et sous linux je voudrai lancer un script (commande ./script) mais je voudrai définir des option, des valeur, des variable ... (je c'est pa tro comment appeler cela...)
exemple :
Dans mon scipt perl avoir la valeur1 dans une variable....
Merci de vos réponse rapide... david
je débute totalement en PERL ... et sous linux je voudrai lancer un script (commande ./script) mais je voudrai définir des option, des valeur, des variable ... (je c'est pa tro comment appeler cela...)
exemple :
./script --option=valeur1
Dans mon scipt perl avoir la valeur1 dans une variable....
Merci de vos réponse rapide... david
A voir également:
- [perl] ../script --opt=val comment récup?
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Mp3 val - Télécharger - Audio & Musique
- Script cmd - Guide
1 réponse
Salut,
pour commencer vu que tu debutes en Perl il faut lire la documentation.
http://www.perl-gratuit.com/traduction/index.html
Pour traiter les options de la ligne de commande tu as les modules standards.
Getopt::Long
Getopt::Std
Voila un petit script pour avoir une idée mais sans utiliser les modules standards.
pour commencer vu que tu debutes en Perl il faut lire la documentation.
http://www.perl-gratuit.com/traduction/index.html
Pour traiter les options de la ligne de commande tu as les modules standards.
Getopt::Long
Getopt::Std
Voila un petit script pour avoir une idée mais sans utiliser les modules standards.
[lamitest@localhost corbeille]$ cat script.pl #! /usr/bin/perl use warnings; use strict; if (@ARGV == 0) { print "Utilisez -h ou --help!\n"; } else { ARG: while ( @ARGV && $ARGV[0] =~ s/^-(?=.)//) { for (shift @ARGV) { s/^(h|-help)$// && do { print "Usage: tester options!\n"; last ARG; }; } } } [lamitest@localhost corbeille]$ [lamitest@localhost corbeille]$ ./script.pl Utilisez -h ou --help! [lamitest@localhost corbeille]$ ./script.pl -h Usage: tester options! [lamitest@localhost corbeille]$ ./script.pl --help Usage: tester options! [lamitest@localhost corbeille]$