[Perl/Tk] Centrer bouton dans sous-cadre

Fermé
Panurge Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 17 juil. 2005 à 12:29
Panurge Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 17 juil. 2005 à 19:52
Bonjour.

J'utilise Perl/Tk sous Windows XP.

J'ai créé un cadre qui occupe toute la largeur (300) de la fenêtre MainWindow, puis, dans ce cadre, deux autres cadres, un gauche (pack avec option -side => 'left') et un droit (pack avec option -side => 'right'), qui ont tous deux la largeur 150.

Je place ensuite un bouton de commande dans le sous-cadre gauche, à l'aide de pack, avec les options -side => top et -anchor => 'center'.

J'aurais cru que ce bouton serait à mi-largeur du sous-cadre gauche, c'est-à-dire à peu près au premier quart de la largeur de l'écran en commençant par la gauche, mais en fait, il est à droite du sous-cadre gauche, autrement dit, son bord droit est à mi-largeur de l'écran.

J'obtiens le même résultat soit en utilsant l'option -expand => 1 de pack pour la création des trois cadres, soit en utilisant l'option -expand => 0 pour les trois cadres.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce résultat et me dire ce que je dois faire pour que le bouton soit à mi-largeur du sous-cadre gauche ?

Merci d'avance.

Panurge.

1 réponse

Panurge Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 3
17 juil. 2005 à 19:52
Bonsoir.

Prière de considérer ma question comme non avenue.

J'ai réessayé et cela marche.

Panurge.
1