Passage d'un résultat Perl dans un shell

Fermé
Michel - 5 août 2005 à 18:16
 Michel - 5 août 2005 à 18:23
Tout d'abord, bonnes vacances à tout ceux qui sont en train de savourer leur bonheur de vivre au ralenti :)

Et pour les autres, bonjour ^o^

Je vous écris parce que j'ai un petit souci.
J'ai besoin de passer un résultat calculé dans un script perl comme argument dans une commande sur un shell unix (ou autre langage).

Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai passé mon après midi à chercher sur le net mais sans succès.

Par exemple :
@resultat = maFonctionChiante();
#à envoyer comme argument à une commande qui attend des arguments de façon séquentielle.

system("commandeUnix $resultat[1]");
et là, je ne sais pas comment faire pour lui passer le second résultat que "commandeUnix" attend... :'(

parce que si je fais system("comandeUnix $resultat[2]"); commandeUnix reprendra le travail au début...

En clair, comment faire pour que le STDOUT du premier programme soit le STDIN du deuxième programme (et vice versa parce que mon programme doit lire les résultat du second) de façon permanente pendant le temps d'exécution ? J'ai pensé à jouer sur les pipes et redirections mais rediriger via deux commandes unix, je sais faire, par contre faire la même chose au sein d'un programme sur une commande systeme...

En espérant m'être bien expliqué, merci pour votre participation et aide.

MikI
A voir également:

1 réponse

Je viens de penser au tube nomé et rendez vous de process, je vais voir si on peut faire ça sous perl :)

en C posix c'est courant...

Je vais chercher sur cette voie, mais si vous avez des idées, je suis preneur

Merci
0