[PERL] comment écrire au milieu d'un fichier

Fermé
kayari Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 15 mai 2005 à 21:14
 Marianne - 22 mai 2005 à 17:03
Bonjour tout le monde,
je programme avec Perl et j'ai besoin de modifier une ligne à l'intérieur d'un fichier .dat que j'utilise comme entrée pour le script perl. est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment je peux accéder à un caractère d'une ligne à l'intérieur d'un fichier et de le modifier.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je peux peut-être t'aider... mais je ne connais pas bien les fichiers .dat et je suis débutante en perl.

Pour modifier un truc au milieu d'une ligne, tu peux commencer par chercher ce truc avec une expression régulière.
La mise entre parenthèses permet de faire une mémorisation, à présent une variable $1 contient le contenu "truc". Dans la ligne sur laquelle a été balancé l'expression régulière, tout ce qui se trouve à gauche de $1 est compris dans la variable $(alt+7) et tout ce qui se trouve à droite est compris dans $'. Ensuite, il suffit donc de reconstruire la ligne. Disons que je veux remplacer truc par trucs.

While ($ligne=<>) {
if ($ligne=/(truc)/){
$ligne=$'.$1."s".$(alt+7)

alt+7 : dsl c parce que je ne peux pas l'écrire...
0