[Perl] Afficher 1 numéro de ligne sur 100
Résolu
sbouli
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un script PERL, je lis un fichier, comme ce fichier est ENORME, je ne parviens pas à suivre l'évolution du process. Je souhaiterais donc afficher le numéro de la ligne en cours 1 fois sur 100 ou 1000, j'ai donc penser faire :
soit écrit le numéro de ligne si ce dernier est divisible par 100. Cependant j'ai l'erreur :
syntax error at test.pl line 168, near ") print"
Execution of test.pl aborted due to compilation errors.
Une idée de la bévu ? (j'ai aussi essayé if (($. % 100) = 0) print "$.\n"; sans plus de succés ).
Stéphane
Dans un script PERL, je lis un fichier, comme ce fichier est ENORME, je ne parviens pas à suivre l'évolution du process. Je souhaiterais donc afficher le numéro de la ligne en cours 1 fois sur 100 ou 1000, j'ai donc penser faire :
while (<FICHIER_LOG>) { .... if (($. % 100) == 0) print "$.\n";
soit écrit le numéro de ligne si ce dernier est divisible par 100. Cependant j'ai l'erreur :
syntax error at test.pl line 168, near ") print"
Execution of test.pl aborted due to compilation errors.
Une idée de la bévu ? (j'ai aussi essayé if (($. % 100) = 0) print "$.\n"; sans plus de succés ).
Stéphane
A voir également:
- [Perl] Afficher 1 numéro de ligne sur 100
- Partage de photos en ligne - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mètre en ligne - Guide