Script IF en Perl
Résolu
Kharec
Messages postés
4146
Contributeur
Dernière intervention
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les amis! =)
Voilà, je travaille ma syntaxe if en PERL, et j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre... Je vous narre cela. Dans le script suivant, même si ma condition est respectée, le script passe toujours à else...
Voici le script (pas intelligent, mais c'est pour utiliser if, donc j'ai mis ce qui me passait par la tête, pour le texte ^^):
Voilà... Il n'est peut être pas super bien écrit, je vous l'accorde ^^. Donc je voudrai votre aide pour debugger ce script et comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Merci à vous et bon dimanche =)
Voilà, je travaille ma syntaxe if en PERL, et j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre... Je vous narre cela. Dans le script suivant, même si ma condition est respectée, le script passe toujours à else...
Voici le script (pas intelligent, mais c'est pour utiliser if, donc j'ai mis ce qui me passait par la tête, pour le texte ^^):
#! /usr/bin/perl use strict;use warnings; my $rep="Bien!" ; print "Comment allez-vous?\n" ; chomp(my $sant=<STDIN>) ; if ( my $sant=my $rep ) { print "Super!\n" ; } else { print "Ah...\n" ; }
Voilà... Il n'est peut être pas super bien écrit, je vous l'accorde ^^. Donc je voudrai votre aide pour debugger ce script et comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Merci à vous et bon dimanche =)
A voir également:
- Script IF en Perl
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Erreur script google tag manager ✓ - Forum Jeux vidéo
8 réponses
Je vois que dubcek a répondu, mais à cause des bugs actuels du site, je ne peux pas voir sa réponse... Je m'excuse auprès de lui.. Si il pouvait me l'écrire en pv, ce serait sympa =)
[kharec@mandriva bac à sable]$ ./if Comment allez-vous? mal Use of uninitialized value $rep in numeric eq (==) at ./if line 12, <STDIN> line 1. Use of uninitialized value $sant in numeric eq (==) at ./if line 12, <STDIN> line 1. Super!
Voilà, dubcek!
Donc je l'ai laissé comme dans mon premier post pour le moment et je réfléchis pleinement (mais un petit coup de main serait pas de refus ^^). Merci à toi et aux autres qui viendraient :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tes variables $sant et $rep sont déjà définies, donc n'utilise pas my dans le if. De plus, utilise l'opérateur eq pour la comparaison dans le if.
Ce qui donne :
Cdlt
Tes variables $sant et $rep sont déjà définies, donc n'utilise pas my dans le if. De plus, utilise l'opérateur eq pour la comparaison dans le if.
Ce qui donne :
if ($sant eq $rep )
Cdlt
Salut,
D'autres variantes
D'autres variantes
unless ( $sant cmp $rep ) { print "Super!\n" ; }else { print "Ah...\n" ; } # if ( !($sant cmp $rep )) { print "Super!\n" ; }else { print "Ah...\n" ; } # if ( $sant=~/^$rep$/ ) { print "Super!\n" ; }else { print "Ah...\n" ; } # if ( $sant cmp $rep ){ print "Ah...\n"; }else{ print "Super!\n"; }