Projet BTS perl

Fermé
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 30 avril 2009 à 10:53
drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 mai 2009 à 20:58
Bonjour,

oila comme je le dit dans le titre de mon sujet je n'ai plus qu'un seul projet à gérer pour le BTS et c'est celui ci.
Je vous explique
Donc je travaille pour un magazine qui souhaite mette en place une application pour aider leur photographe à ne pas perdre de temps avec l'envoie de leur clichets. Donc il souhaite que quand le photographe clic droit sur une ou plusieurs photos il puisse envoyer grace à un nouveau menu mis en place par moi qui serait envoie à .. et donc cela l'envoie en tâche de fond sur un ftp ssl et en même temps une interface s'ouvre pour que le photographe puisse voir s'il n'y a pas d'erreur.
Voila je pense ne rien avoir oublier.

Donc voila j'ai commencé à étudier rapidement ce langage car le BTS c'est bientot ^

Et oui je suis pas en avance.

Donc voila je voulais voir si quelq'un deja pourrais m'éclairer sur certain point.

Premier point : Je ne sais pas comment ajouter une option dans le menu quand on click droit.

Deuxième point : Comment feriez vous pour retrouver les fichiers qu'ils souhaitent envoyer?
Je sias pas trop comment expliquer ce point pour etre clair.
Par exemple le photographe clic sur deux fotos comment le prog fait pour savoir que c'est ces deux fichiers et pas les autres? voila

Troisième point : J'ai un problème avec Tk:hoto
Je ne sais pas si c'est possible mais mon image est trop grande est parce que au départ elle définit trop grande ou alors c'est parce que je ne fais pas quelque chose?
Je ne vois pas trop pourquoi pouvez vous m'aider svp?

Et puis voila je crois que c'est tout lol
Franchement c'est super important pour moi je serais vraiment très reconnaissant au personnes qui m'aident

Merci d'avance

1 réponse

drogba7213 Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
3 mai 2009 à 20:58
up
0