Perl/Tk Probleme creation bouton en boucle

Fermé
Yapka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 16:45
 koa0 - 23 févr. 2009 à 16:15
Bonjour,
un petit probleme me bloque dans un programme en Perl/Tk.Je vous remercie par avance de vos reponses ou autres suggestions de contournement !
A savoir :
Une fenetre avec 3 onglets. Sur un des onglets je cherche a generer une serie de boutons( une vingtaine...). Je ne souhaite pas creer vingt bloc de creation de bouton donc je me sert d'une boucle et de la methode grid pour un affichage coherent ( par colonne de 9 boutons) :

@liste_fichiers = qw(1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20);
foreach $fichier (@liste_fichiers){
$w_frame -> Button -text => $fichier, -command => \&action_du_bouton, -width => 4,-height => 2,)
-> grid (-column => $compteur_colonne, -row => $compteur_row,);
$compteur_row++;
if ($compteur_row%9 == 0) {$compteur_colonne++;$compteur_row=0} # affiche 9 boutoons en vertical
$w_frame->pack(-anchor => 'nw' );
}

Le probleme :
Je voudrai afficher a un autre endroit le nom (ou numero) du bouton sur lequel je clic mais ma methode ne me permet pas de les differencier .
J'espere avoir été assez clair dans mon explication, sinon n'hesitez pas a me demander des precisions. Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Salut,
Je voulais savoir si tu avais pu résoudre ton problème car la solution m'intéresse.
Merci
Karim
0