Les discussions

jeff Pascal

Releve de paie en pascal.

Bonjour, je cherche a ecrire un programme pascal qui produira les relevés de paie de 5 employés d’une entreprise et les affichera à l’écran. Le pr...

22 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
KX
khaoua Pascal

Turbo pascal 7.0

Bonjour, je travail sur turbo pascal 7.0 . sur le graph quand l'utilisateur entre une donnée elle s'écrit sur le côté supérieur gauche de l'écran , c...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
konhaezf
Hicham Pascal

Bibliotheque crt pour turbo pascal 7

Résolu

Bonjour, je suis un amateur de programmation j test un petit program pour effacer l'ecran avec Clrscr ( j appler la bibliotheque CRT Mais 1 msg in...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
titouan
fergati Pascal

Un noyau du sys exploitation en pascal

URGENT ! je cherche un programme deja ecrit pour l'implementation d'un noyau de systeme d'exploitation en pascal. * gestionnaire du noyau * dispatcher...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
Fab91
gost_77 Pascal

Vb ou pascal ? !

Résolu

bonsoir, Je voudrais me lancer dans la programmation mais je n'arrive pas encore a choisir entre le VB et le pascal étant donnée que j'ai arrêté ...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
mum1989
melissav2004 Pascal

Probleme turbo pascal

Bonjour, je n'arrive pas a différencier l'équation impossible et l'équation indéterminée. est ce que qqun sait m'aider ds mon programme merci. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
KX
stan Pascal

Algorithme de sondage ( en pascal)

Bonjour, j'essaye d'ecrire un programme, qui demande des information: le niveau d'etude(primaire-secondaire-collegial-universitaire), la residen...

19 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
lowpien
Sonsam Pascal

Turbo pascal unité graph

Bonjour,j'ai essayer un example du menu help en mode graph je compile pas d'erreurs mais run n'affiche rien .j'ai écrit readln; avant END.,mais toujou...

15 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Archi-dessin
Donverone Pascal

Urgent!! suppression de fichier en pascal

Bonjour, j'ai fait un programme dans lequel il y a un fichier ou est repertorié une liste de produits et un autre programme qui permet d'afficher l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
donverone
malikdz16 Pascal

Turbo pascal

Résolu

Bonjour, vous pouvez me donner la solution de l'exo ecrire un programme de saisir une phrase au clavier d'en afficher le nombre de mots. merci.

21 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
babarac
jumpy07A2668 Pascal

Program pascal

Bonjour, j'ai un pb encore sur la programmation en effet je voudrais ecrire un programme qui convertie un nombre binaire lue dans un tableau et af...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Archi-dessin
bild Pascal

Eciture fonction et procedure en pascal

Bonjour, pour les fontion decalage j'ai cherche ceux -ci a gauche fonction decalageg(var nbbin: nbrebinaire):integer; ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
bild
mab2008 Pascal

Programme du jeu snake en turbo pascal

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main concernant le programme ( projet ) du jeu snake. merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
KX
mapouya Pascal

Demande d' aide en programmation pascal

Bonjour, je voudrais une aide pour réaliser le projet suivant. projet: gestion des produits 1.écrire une fonction qui permet de saisir un fichier d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
KX
bild Pascal

Ecriture de procédure et fontion en pascal

Bonjour, je voudrais écrire la procédure decompbin(nbre:integer; var nbrebin:nombrebinaire); qui qui décompose 1 décimal en binaire . on me dem...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
KX
konan louis Pascal

Compilation d'un programme source en pascal

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la compilation d'un programme source je m'explique: j'ai pris sur le net un codes source déjà réalisé pour le...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
KX
hajemido Pascal

Enregestrement et pascal

Bonjour, salut je veut chercher l'exucution d'exercice pascal d'enregestrement : program ex ; uses wincrt ; type livre =record nom_livre,nom_a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
KX
watou Pascal

Unites de pascal

Bonjour, je veux connaitre toutes les bibliotheques standards de pascal (dev-pascal) comme (windows, graph3 ...) et leurs fonctions et procedures ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
KX
marienoelle2 Pascal

Utilisation de withdo en pascal

Bonjour, je suis nouvelle ds la proigrammation en pascal et je voudrai quevous m'aidiez en m'expliquant l'utilisation du " withdo" merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
KX
jumpy Pascal

Programmation pascal

Bonjour, je suis bloqué sur une procedure en fait je souhaite mettre en place une bibliothèque de nombre binaire qui se presente sous forme tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
KX
debingue Pascal

Turbo pascal et xp

Bonjour, Sous xp, j'ai téléchargé et installé turbo pascal 7,lorsque je lance pascal une fenêtre (style dos) s'ouvre rapidement pour se refermer p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
KX
matrix2006 Pascal

Record en turbo pascal

Bonjour,comment utiliser la fonction record en turbo pascal je cherche un cours qui parle de cette fonction aide moi svp

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
KX
bach01 Pascal

Probleme d'execution pascal

Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme ki exécute 3 tri:le tri bulle,sélection et rapide.Mais chak fois que j'essaye d'exécuter le dernier le message "stack...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
KX
lowpien Pascal

Programme pascal(plongeur)

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langage pascal, qui doit traiter les données d’une compétition de plongeon regroupa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
lowpien
fahim0788 Pascal

Libére l'espace pointé pascal/delphi

Résolu

Bonjour, comment faire en pascal ou delphi pour libérer l'espace mémoire pointé par un pointeur?

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
KX
offa Pascal

Probleme gestion fichier pascal

Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai un programme pascal qui permet de remplir un fichier ancien avec des enregistrements par la suite copier le ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
KX
anouz2001 Pascal

Programmation pascal

Bonjour, comment faire pour programmer unsysteme pour lire et affiché 2 vecteur , et calcul leur norme

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
KX
safowan Pascal

[turbo pascal] fichier texte et fichier typé

salut à tous, je voulais savoir la difference entre un fichier text et un fichier typé en turbo pascal. Et j'ai besoin d'avoir qq petits exemples de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
KX
KX Pascal

De pascal à lazarus

Résolu

Bonjour, Programmant actuellement sous Dev-Pascal, je souhaite approfondir pendant les vacances... Etant tombé par hasard sur un article concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
cotedore
maroun_5 Pascal

Pascal

Résolu

Bonjour, c koi le programme aveclequel on fait la programmation Pascal. et d'ou le télécharger?

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
KX
max-emilien Pascal

Cour de pascal

Bonjour, je cherche un cour sur la façon dont on utilise la bibliothèque standard DOS de turbo pascal.merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Conan
grad Pascal

Source de cet algorithme en dev-pascal

Bonjour, en Dev-Pas (compilateur pascal) je veux écrire un programme qui : Program exemple; var a,b,c:integer; tableeau-b,tableau-c:array[1....

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
hassan
watou Pascal

L'unité de la souris en pascal

Bonjour, je veux connaitre les fonctions et procedures standards qui manipulent la souris en pascal!, leurs formats et des exemples si c'est possible...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
KX
charlok_homse Pascal

[problémes avec turbo pascal]

Salut! Voici le programme que j'ai écrit dans Turbo Pascal: program MetreEnFeet; uses wincrt; var a:real; b:real; begin write ('Donnez ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
KX
genie Pascal

[dev-pascal] utilisation d'une unité?

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une unité sur dev-pascal mais l'unité reste toujours en .pas, donc quand je la met dans le programme ça me met "can't fin...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
KX
zizou Pascal

Les unités du pascal viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Exactement je ne sais pas utiliser l'unité CRT et GRAPHE pour CRT c'est la proc WINDOW prbe de parametres t pour l'autre idem. MERCI D'AVANCE!

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
watou
watson Pascal

Pour les experts en pascal seulement!!!!!!!!

Bonjour; si vous ête expert voici mon problème: mon problème est de lire une variable char!!! le compilateur pascal ne prends pas en considérat...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
titou
ghost1 Pascal

Aide!!!!!! (turbo pascal 1.5) svp

Bonjour, Je suiis nouveau dans le domaine de programmation avec Turbo Pascal. Je veux un algrithme traduisé en Pascal qui sert à solver des équation...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
KX
sony Pascal

Aide de faire 1 menu en pascal

Résolu

Bonjour,je suis hassen sonia sabine j'ai un problème de faire un algorithme d'un menu de trois tris(à bulles , séléction et insertion)+deux recherches...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
KX
mikeechoromio Pascal

Ki peut me fair 1 exercice pascal !!!

Résolu

Bonsoir a tous , l'exercice consiste a écrir 1 programme qui cherche et affiche les entiers naturels premiers inférieurs a 100 . (naturel : n'est ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
KX
reda Pascal

Turbo pascal

Résolu

Bonjour, ci qulq1 peux m aider a etablire un petit programme pascal ;que tu lui donne des chifer numerique est lui ils affiche les nembre en texte...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
KX
Destmatt Pascal

Programmation des enregistrements sur pascal

Bonjour, J'aimerai avoir une aide sur la résolution d'un programme sur turbo pascal. Il consiste à la gestion d'élèves d'un établissement. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
KX
isaline Pascal

Besoin d'aide en turbo pascal

Bonjour, j'ai un projet en PASCAL ou je dois utiliser les fichiers à accès aléatoire et je demande une aide dans ce sens soit des cours ou un exemp...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
bigboss
titeceline076 Pascal

Motus en turbo pascal

Bonjour, nous avons des difficultés à créer le jeu 'motus' en langage Pascal... nous devons tout d'abord créer un dictionnaire de mots (sous for...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
del
med-hitman Pascal

Programme en pascal de convertion

Bonjour, je cherche un programme pascal qui permet de faire la convertion d'un nombre X d'une base a une autre (les bases 2..16). merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
KX
alicia85 Pascal

Liste doublement chainée en pascal

bonsoir ,svp je veux effectuer l'insertion dans une liste doublement chainee en pascal.cette liste contient un enreigistrement de 3 champs (priorite,i...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Muhinzi
mira Pascal

Programer des fichiers en pascal

Résolu

Bonjour, je me présente, je suis en première année universitaire (MIAS). on nous a demander de réaliser un projet sur les enregistrement et les fichie...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mira
samsam Pascal

Pascal question de débutant

Résolu

Bonjour, On lisant mon cours de pascal je suis tombé sur un exemple des fichier ##################### Ecrire une procedure qui copie un fichi...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
samsam
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 411