Les discussions
Site parlant du langage pascal
Bonjour à tous ! Voilà, je suis débutant en programmation, et je fais du pascal. Je voulais savoir si vous connaissiez des sites parlant de ce langag...
Utiliser turbo pascal 7.0
salut en reesayant j'ai finalement pu correctement installer tp7.0, mais la souris ne fonctionne pas! comment la configurer? merci!
Compilateur pascal
Bonjour à tous, je cherche un compilateur pour language pascal appelé "Delphi". Malgré mes recherches, je ne uis pas arrivé à trouver le "delphi 5". ...
Suppression d'element ds un tableau (pascal)
Bonjour, j'aimerai savoir si on peut supprimer des elements d'un tableau avec le language Pascal de facon à reduire la taille du tableau et donc de la...
Le pascal
Salut, 1) Je voudrais savoir comment je peux faire pour utiliser la souris dans un programme éxécutable ( langage pascal, version 7.0)? 2) L'écra...
[pascal] obtention d'un d'un nième carac
Je programme en Pascal et je voudrais obtenir par exemple le deuxieme chiffre d'un nombre que j'ai rentré au préalable
[pascal] compiler
je cherche comment rendre un fichier .pas en .exe en pascal.07 svp aidez moi
Quelqu'un peut m'aider pour un program pascal
Je dois faire un programme en pascal: retourner une matrice par rapport au diagonale! je suis trop nul; help-me stp
Pascal ou c
Salut à tous ! j'ai besoin de faire un programme qui donne l pyramide suivant: 1 1 2 1 ...
[turbo pascal] problème de démarrage
Bonjour g un pti problem avec TP (version téléchargée sur le site de ma fac Turbo Pascal 7.01, version Haypo (0.91 BETA)) Je lance turbo.exe dans le ...
Besoin de connaissance sur turbo pascal
j'aimerai comprendre la notion de tableau sur turbo pascal
Pascal
1) Que faire pour faire apparaitre sur mon programme executable ( pascal ) l'heure et la date? 2) Est-il possible de laisser uniquement sur mon pc le...
Langage pascal
Salut *S.V.P des questions: 1-est-ce-que se sont des pgmme just ?.. 2-mon probleme est dans: function ConstruitPhrase(phrase:string):string; j'ai pa...
[pascal] jeux
salut a tous connaissez vous le jeux des croix et des ronds !!! j'ai esayer de le reproduire sur PASCAL mais je me suis planté si qquin peut m'aider ...
Pascal ou c
bonjour j'aimerai que qq'un me conseil pour savoir quel langage apprendre en 1er entre le pascal et le c sachant que j suis un debutant merci
Pb pascal
Voilà, j'essaie d'écrire un programme en pascal qui doit pouvoir extraire les différents mots d'un fichier pour les rediriger par ordre alphabétique d...
[pascal]tri par ordre alphabétique
bonjour voila ma dodie a un petit probléme en pascal, et je suis incapable de l'aider! j'ai tenter des recherches sur internet et sur les forums mais ...
Pascal ou c
salut à tous, J'ai besoin d'un programme qui affiche les k (K donné)premiers nombres qui sont premiers et supérieurs ou egale à un nombre entier pos...
Un pauvre type en turbo pascal...
moi c'est nonotch,étudiant en deust bcmm et j'ai tout réussi mes modules > sauf le turbo pascal( c'est la troisième année que je la refais et je suis ...
Docummentation sur les programmes pascal
bonjour; je suis trés satisfait par notre site tanque je suis un etudiant en informatique .
Traduire "comprit entre" en pascal
pouvez vous me dire comment on traduit par exemple "p comprit entre 3 et 4" ???? MERCI D'AVANCE
Apprendre le turbo pascal 7
Bonjour/bonsoir à tous!! Je vous solicite pour la première fois ici car j'aimerai débuter en programmation par apparement un langage qui fait l'unanim...
Install c /pascal
bonjour tt le monde :) j'aimarais avoir un site pour downloader le tutorial C , Pascal car j'ai formaté mon DD et j'ai perdu l'install du C & Pascal ...
Insatllation de tpascal !
Bonjour , En fait j'ai un CDRom de Turbo Pascal, et je n'arrive pas à l'installer. Quand je fait : Démarrer + Paramètre + Ajout/Suppression de program...
La souris en pascal
quelles sont les progammes de gestion de la souris en pascal
Turbo pascal
Bonjour, je suis en prépa hec, j'ai un petit prog à faire : ecrire un programme qui choisit 12 entiers au hasard entre 0 et 20 et qui les classe dans ...
Pascal: arbre n-aire en arbre binaire
je voudrais qu'on me dise comment transformer un arbre n-aire en arbre binaire et le programmer en pascal. et aussi comment les dessiner en utilisant ...
Pascal
je veux comprendre comment ca marche les procedures et les fonctions en pascal?
Comment s'initier en java partant du pascal ?
Salut cher programmeurs j'ai des connaissances en pascal, Delphi et un peut en VB. je veut y aller sur la tendance actuelle qui et Java avec ORACLE. D...
Besoin d'aide en turbo-pascal
Quand j'essaie d'exécuter mon programme, il me donne une "Run-Time error 200 - Divide by zero". Ceci n'arrive qu'avec mes programmes qui utilisent du ...
Recherche algo cryptage en pascal
voir titre
Tableau trié en pascal
J'ai crée un tableau dynamique d'enregistrement en pascal...Maintenant j'aimerais pouvoir mélanger ce tableau... J'ai utilisé un 2e tableau dynamique ...
Pascal
un problème de prog sous pascal... je crée un tableau dynamique à une dimension, et j'y mets un enregistrement à l'interieur. voici mon code : progra...
Comment imprimer avec pascal 7.1
Salut ! Je voudrais connaître l'instruction/procédure qui permet d'imprimer avec Turbo Pascal 7.1. J'ai cherché dans le menu Aide, j'ai trouvé les ins...
Urgent : recherche pro en pascal
pourriez-vous m'aider pour la résolution du problème suivant: traduire en PASCAL changement de base d'un nombre entré par l'utilisateur - binaire -> ...
Pascal
Bonjour, je dois corriger de petits progs en PASCAL. Est-ce qeu qqun connaîtrait une adresse où je peux télécharger un prog pour pouvoir compiler puis...
Turbo pascal erreur 14
Hello tous !!! je relance ma question J'ai un problème. J'ai érit un programme et je l'ai enregistré. Quand je fais compiler il me dit "invalide fi...
Convertisseur qbascic=>pascal ou c
Existe-il des convertisseurs de language de programmation, même grossier ?? du genre Qbasic en Pascal ou en C ou en C++ ?? J'ai écrit un programe en...
Debutant pascal( autant dire nul ;)
ben pouvez vous me conseillez des sites ou me donner des tips pour le pascal , je vous en serais reconnaissant ...enfin si ca m aide hihihih