Les discussions
Utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal
RésoluBonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...
Créer une matrice avec une procedure sur pascal
RésoluBonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...
Readln sans argument en pascal
RésoluBonjour, des tutos de Pascal sur l'Internet indiquent souvent de terminer un programme ou un sous-programme par la commande Readln sans argument, c...
Programmation pascal anagramme
RésoluBonjour, eskil ny yauré pas plus court k ca pour un programme qui permet de déterminé que deux mots sont anagrammes. program anagramme; uses ...
Un programme qui affiche
RésoluBonjour, Pouvez vous me proposer un programme en Pascal qui affiche : * * Configuration: iPhone / Safari 10.0
Quelle est la différence entre tous ces mots
RésoluBonjour, je suis vraiment perdue et demain j'ai un exam sur les planètes etccc... petit problème : je confonds absolument tout (:pression admospheriq...
Programme conversion monétaire
RésoluBonjour, j'ai réellement besoin d'un programme qui permet la conversion monétaire; :) merci; Windows XP, Internet Explorer 6.0 Configura...
Nombre premier en pascal
Résolu/FerméBonjour, comment Vérifier si un nombre entier est un nombre premier, en pascal. un programme s.v.p. merci bcp d'avance.
Programme résistance
RésoluBonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...
Algo du triangle de pascal
RésoluBonjour, je souhaite svp avoir l'algo du triangle de pascal et si possible toutes les explications merci....
Les graph en programmation
RésoluBonjour, bah moi ils nous ont demandé de faire un programme qui résout un système d'inéquation avec la méthode graphique sachant qu'on a rien étudier ...
Cours de langage pascal + tp+exercies corrigé
Résolu/FerméBonjour, aider moi SVP car j'en ai baesoin enorment du cours et des tp et aussi des exercices corrigés et aussi des sujets de composition
Les fichiers en pascal
Résolu/Ferméen fait..j'ai besoin de qq petit examples de codes expliquant l'organisation séquentielle des fichiers en pascal ainsi que les différentes Méthodes d...
Problème affichage pascal real !
RésoluBon voila, salut a tous, j'ai un petit problème quand je compile mon code source (sous Turbo Pascal 7), lorsque je use des variables de type REAL, l'a...
Exercices pascal trés dure
RésoluBonjour,les ga voila un exercices Pascal trés dure __________________________________________ *menu fichier: -nouveau fichier -ouvrir un fichier...
Types incompatibles 'integer' et 'extended'
RésoluBonjour, J'ai 2 erreurs qui s'affiche comme quoi les types integer et extended sont incompatibles. Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pouvez v...
Code source triangle de pascal matlab
RésoluBonjour, Je me permet de vous demander un petit service. Je cherche à réaliser la fonction 'Triangle de Pascal' dans Matlab, sans utiliser celle tou...
Pascal
Résolu/Ferméj'ai besoin du votre aidées écrire un programme pascal qui: 1- remplit un tableau de dix entiers. 2- Compte le nombre des zéros dans ce tableau. 3...
Strtofloat en pascal
RésoluBonjour, je débute avec le langage de programmation et je voudrais savoir si à partir du code qui suit, je peux convertir ma chaîne en Extended pro...
Delphi clavier virtuel : éditer l'objet dans lequel je me trouve
RésoluBonjour à tous et merci d'avance merci pour votre aide. Je ne soyez pas trop technique car je suis proche du niveau 0 en delphi mais je m’amuse ;-)...
Turbo pascal : exercices et corrigés
RésoluBonjour, je cherche un cours en turbo pascal et des exercices corrigés sur les structures de contrôles itératives!!!!! Merci
Resultat de l'instruction suivante en pascale
RésoluBonjour, Je veux savoir la valeur de la variable i qui s'affichée c:=0Repeat for i:=1 to 5 do c:=c+1;Until i>=3;Writeln (i); Merci ...
J'ai besoin d'assistance
RésoluBonjour* comment utiliser Ioresult et gotoxy en turbo pascal et un exemple de projet dans lequel les deux sont utilisées
Jeu 94%
RésoluBonjour, j'ai fait le programme pour un jeu 94% Je vais vous expliquer le principe du jeu, Tu as un thème (une phrase, un mot ) et le joueur doi...
Programme tableau
Résolu/FerméBonjour, voici l'exercice ecrire un algorithme qui lit un tableau de taille N et élimine la redondance sur place (sans utiliser un tableau d'aide) ...
Transposition de matrice
RésoluBonjour, je veux effectuer une symétrie par rapport à la diagonale principale dans une matrice. Configuration: Windows / Chrome 30.0.1599.101
Turbo pascal sous windows
RésoluBonjour chers membres. j'ai une question qui me hante depuis longtemps. là-voici: le compilateur turbo pascal 7 peut-il tourner sous windows xp? si o...
Un exercice
RésoluBonsoir, SI VOUS NE VOULEZ PAS RÉPONDRE "KX", DAUTRES PERSONNE POURRAIS VOULOIR M'AIDER. Mon professeur D'algorithmie ma donné à faire un dev...
")" expected en pascal
RésoluBonjour Au cour de ma execution de mon programme il ma dit ")" expected Ici la manipulation: rogram rand; uses crt; var x,r,a,c,y,b:integer; be...
Prix ttc
Résolu/FerméBonsoir, Je dois effectuer un programme sous la consigne suivante: "Connaissant le prix TTC, on veut le prix hors taxe". Une photo est disponi...
Excercice
Résolu/Ferméecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombre (a,b)et d'afficher une liste de nombre de A jusqu'a B sachant que ce nombre est incrementer de 2....
Programmation pascal
Résoluaidez moi comment ecrire un programme qui permet de saisir le sexe(m,f) la taille(cm) le poids kg et donner le poids ideal sachant que pour homme pi:...
Erreur 130
Résolusalut à tous, il faut que ce programme somme fonctionne correctement: program ccccccc; uses wincrt; var a,b,c:integer; begin readln(a); ...
Qsm pascal
Résolu/FerméSvp qui peut m'aider à trouver ces réponses: Q1: c:=0; r :=1; Reapeat c :=c+1; r :=r+2; Until r=6; c et r sont de types entier la boucle s'exéc...
Programmation en pascal
Résolusalut J'ai un problème après l'exécution du programme en Pascal , parfois je ne peux pas exécuter nouveau ( 2iéme fois ), et soit je modifier o...
Problème de random qui donne des valeurs injustes
RésoluBonjour, Je vous présente un script pascal qui m'a rendu bouche bée. Il consiste à remplir un tableau par n entiers
Turbo pascal
RésoluSalut. Ou es ce que je peut avoir une version de turbo pascal compatible avec seven 64 bit ? Merci ?
Division pascal
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis nouveau question pascal et je voudrais savoir pourquoi ce code si simple est faux?? Code : program fois(output); var a,b,c ...
Comment le 1%
Résolu/FerméBonjour à tous et a toute... Voilà j'ai une question je suis une jeune maman séparée du papa et n'ayant pas beaucoup de moyens financiers je voudrai...
Changer la coulour d'une case d'un tableau
RésoluBonjour a tous , je me demande comment changer la couleur d'affichage du contenu d'une certaine case ( d'une matrice ) sur Free Pascal . c'est à dire...
Tubo pascal, pas de son.
RésoluBonjour, J'utilise Turbo Pascal sous Windows 8.1 et DOSBox 0.74. Je n'ai pas de son. Program essai;uses crt;var i:integer;Begin clrscr; ...
[pascal] palindrome
Résolu/FerméBonjour, je suis en premiere anné universitaire informatique et j'ai voulu realiser un programe qui dit si le nom entrer est un palindrome ou non ...
Turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit
RésoluBonjour, comment je peut installer turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit
Programmation langage pascal
Résolusoit la structure personne schématisée par le nom (chaine de 30 caractères maximum),le numéro de téléphone(10 caractères maximum),le numéro de carte b...
Turbo pascal en azerty
RésoluSalut j'ai télécharger Turbo pascal 7.0 mais il est configuré pour un clavier qwerty mais j'ai un clavier azerty alors comment puige faire ou al...
Exercices sur turbo pascal
Résolubonjour tout le monde.enfin j'ai un problème concernant la résolution de mon problème en langage turbo pascal que voici: traduire en langage pascal u...
Etape de programmation avec dev pascal
RésoluBonjour, je voudrais connaitre l'ordre des étapes de réalisation d'un programme avec dev pascal. Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 1...
[pascal] calcul somme entier binaire
RésoluSlut s'il vous plait j'ai un exercice que j'ai pas pu resoudre est ce que quelqun peut m'aider ex: ecrireun programme en pascal qui permet...
Algorithme
Résolu/FerméBonjour!! j'aimerai avoir une algorithme sur cet problème s'il vous plait. La question est de demander un nombre positif à l'utilisateur en affichant...