Forum Pascal
- Résolues
-
utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal [Résolu]
Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...
-
créer une matrice avec une procedure sur pascal [Résolu]
Bonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...
-
Readln sans argument en Pascal [Résolu]
Bonjour, des tutos de Pascal sur l'Internet indiquent souvent de terminer un programme ou un sous-programme par la commande Readln sans argument, c...
-
programmation pascal anagramme [Résolu/Fermé]
Bonjour, eskil ny yauré pas plus court k ca pour un programme qui permet de déterminé que deux mots sont anagrammes. program anagramme; uses ...
-
Un programme qui affiche [Résolu/Fermé]
Bonjour, Pouvez vous me proposer un programme en Pascal qui affiche : * * Configuration: iPhone / Safari 10.0
-
quelle est la différence entre tous ces mots [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis vraiment perdue et demain j'ai un exam sur les planètes etccc... petit problème : je confonds absolument tout (:pression admospheriq...
-
Programme conversion monétaire [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai réellement besoin d'un programme qui permet la conversion monétaire; :) merci; Windows XP, Internet Explorer 6.0 Configura...
-
nombre premier en pascal [Résolu/Fermé]
Bonjour, comment Vérifier si un nombre entier est un nombre premier, en pascal. un programme s.v.p. merci bcp d'avance.
-
Programme résistance [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...
-
algo du triangle de pascal [Résolu/Fermé]
Bonjour, je souhaite svp avoir l'algo du triangle de pascal et si possible toutes les explications merci....
-
Les graph en programmation [Résolu/Fermé]
Bonjour, bah moi ils nous ont demandé de faire un programme qui résout un système d'inéquation avec la méthode graphique sachant qu'on a rien étudier ...
-
cours de langage pascal + tp+exercies corrigé [Résolu/Fermé]
Bonjour, aider moi SVP car j'en ai baesoin enorment du cours et des tp et aussi des exercices corrigés et aussi des sujets de composition
-
les Fichiers en pascal [Résolu/Fermé]
en fait..j'ai besoin de qq petit examples de codes expliquant l'organisation séquentielle des fichiers en pascal ainsi que les différentes Méthodes d...
-
Problème affichage Pascal real ! [Résolu/Fermé]
Bon voila, salut a tous, j'ai un petit problème quand je compile mon code source (sous Turbo Pascal 7), lorsque je use des variables de type REAL, l'a...
-
exercices Pascal trés dure [Résolu/Fermé]
Bonjour,les ga voila un exercices Pascal trés dure __________________________________________ *menu fichier: -nouveau fichier -ouvrir un fichier...
-
Types incompatibles 'Integer' et 'Extended' [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai 2 erreurs qui s'affiche comme quoi les types integer et extended sont incompatibles. Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pouvez v...
-
Code source Triangle de Pascal Matlab [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je me permet de vous demander un petit service. Je cherche à réaliser la fonction 'Triangle de Pascal' dans Matlab, sans utiliser celle tou...
-
pascal [Résolu/Fermé]
j'ai besoin du votre aidées écrire un programme pascal qui: 1- remplit un tableau de dix entiers. 2- Compte le nombre des zéros dans ce tableau. 3...
-
strtofloat en pascal [Résolu/Fermé]
Bonjour, je débute avec le langage de programmation et je voudrais savoir si à partir du code qui suit, je peux convertir ma chaîne en Extended pro...
-
Delphi clavier virtuel : éditer l'objet dans lequel je me trouve [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous et merci d'avance merci pour votre aide. Je ne soyez pas trop technique car je suis proche du niveau 0 en delphi mais je m’amuse ;-)...
-
Turbo Pascal : exercices et corrigés [Résolu/Fermé]
Bonjour, je cherche un cours en turbo pascal et des exercices corrigés sur les structures de contrôles itératives!!!!! Merci
-
resultat de l'instruction suivante en Pascale [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je veux savoir la valeur de la variable i qui s'affichée c:=0Repeat for i:=1 to 5 do c:=c+1;Until i>=3;Writeln (i); Merci ...
-
j'ai besoin d'assistance [Résolu/Fermé]
Bonjour* comment utiliser Ioresult et gotoxy en turbo pascal et un exemple de projet dans lequel les deux sont utilisées
-
jeu 94% [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai fait le programme pour un jeu 94% Je vais vous expliquer le principe du jeu, Tu as un thème (une phrase, un mot ) et le joueur doi...
-
exercice [Résolu/Fermé]
Bonjourة
-
programme tableau [Résolu/Fermé]
Bonjour, voici l'exercice ecrire un algorithme qui lit un tableau de taille N et élimine la redondance sur place (sans utiliser un tableau d'aide) ...
-
transposition de matrice [Résolu/Fermé]
Bonjour, je veux effectuer une symétrie par rapport à la diagonale principale dans une matrice. Configuration: Windows / Chrome 30.0.1599.101
-
turbo pascal sous windows [Résolu/Fermé]
Bonjour chers membres. j'ai une question qui me hante depuis longtemps. là-voici: le compilateur turbo pascal 7 peut-il tourner sous windows xp? si o...
-
Un exercice [Résolu/Fermé]
Bonsoir, SI VOUS NE VOULEZ PAS RÉPONDRE "KX", DAUTRES PERSONNE POURRAIS VOULOIR M'AIDER. Mon professeur D'algorithmie ma donné à faire un dev...
-
")" expected en pascal [Résolu/Fermé]
Bonjour Au cour de ma execution de mon programme il ma dit ")" expected Ici la manipulation: rogram rand; uses crt; var x,r,a,c,y,b:integer; be...
-
prix TTC [Résolu/Fermé]
Bonsoir, Je dois effectuer un programme sous la consigne suivante: "Connaissant le prix TTC, on veut le prix hors taxe". Une photo est disponi...
-
excercice [Résolu/Fermé]
ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombre (a,b)et d'afficher une liste de nombre de A jusqu'a B sachant que ce nombre est incrementer de 2....
-
programmation pascal [Résolu/Fermé]
aidez moi comment ecrire un programme qui permet de saisir le sexe(m,f) la taille(cm) le poids kg et donner le poids ideal sachant que pour homme pi:...
-
erreur 130 [Résolu/Fermé]
salut à tous, il faut que ce programme somme fonctionne correctement: program ccccccc; uses wincrt; var a,b,c:integer; begin readln(a); ...
-
qsm pascal [Résolu/Fermé]
Svp qui peut m'aider à trouver ces réponses: Q1: c:=0; r :=1; Reapeat c :=c+1; r :=r+2; Until r=6; c et r sont de types entier la boucle s'exéc...
-
programmation en pascal [Résolu/Fermé]
salut J'ai un problème après l'exécution du programme en Pascal , parfois je ne peux pas exécuter nouveau ( 2iéme fois ), et soit je modifier o...
-
Problème de random qui donne des valeurs injustes [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je vous présente un script pascal qui m'a rendu bouche bée. Il consiste à remplir un tableau par n entiers
-
turbo pascal [Résolu/Fermé]
Salut. Ou es ce que je peut avoir une version de turbo pascal compatible avec seven 64 bit ? Merci ?
-
division pascal [Résolu/Fermé]
Bonjour, voilà je suis nouveau question pascal et je voudrais savoir pourquoi ce code si simple est faux?? Code : program fois(output); var a,b,c ...
-
comment le 1% [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous et a toute... Voilà j'ai une question je suis une jeune maman séparée du papa et n'ayant pas beaucoup de moyens financiers je voudrai...
-
changer la coulour d'une case d'un tableau [Résolu/Fermé]
Bonjour a tous , je me demande comment changer la couleur d'affichage du contenu d'une certaine case ( d'une matrice ) sur Free Pascal . c'est à dire...
-
Tubo Pascal, pas de son. [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'utilise Turbo Pascal sous Windows 8.1 et DOSBox 0.74. Je n'ai pas de son. Program essai;uses crt;var i:integer;Begin clrscr; ...
-
[Pascal] Palindrome [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis en premiere anné universitaire informatique et j'ai voulu realiser un programe qui dit si le nom entrer est un palindrome ou non ...
-
turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit [Résolu/Fermé]
Bonjour, comment je peut installer turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit
-
programmation langage pascal [Résolu/Fermé]
soit la structure personne schématisée par le nom (chaine de 30 caractères maximum),le numéro de téléphone(10 caractères maximum),le numéro de carte b...
-
Turbo Pascal en azerty [Résolu/Fermé]
Salut j'ai télécharger Turbo pascal 7.0 mais il est configuré pour un clavier qwerty mais j'ai un clavier azerty alors comment puige faire ou al...
-
exercices sur turbo pascal [Résolu/Fermé]
bonjour tout le monde.enfin j'ai un problème concernant la résolution de mon problème en langage turbo pascal que voici: traduire en langage pascal u...
-
etape de programmation avec dev pascal [Résolu/Fermé]
Bonjour, je voudrais connaitre l'ordre des étapes de réalisation d'un programme avec dev pascal. Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 1...
-
[Pascal] Calcul somme entier binaire [Résolu/Fermé]
Slut s'il vous plait j'ai un exercice que j'ai pas pu resoudre est ce que quelqun peut m'aider ex: ecrireun programme en pascal qui permet...
-
algorithme [Résolu/Fermé]
Bonjour!! j'aimerai avoir une algorithme sur cet problème s'il vous plait. La question est de demander un nombre positif à l'utilisateur en affichant...