[Turbo Pascal] fichier texte et fichier typé
Fermé
safowan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
-
13 juil. 2007 à 21:36
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 juil. 2008 à 22:03
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 juil. 2008 à 22:03
A voir également:
- [Turbo Pascal] fichier texte et fichier typé
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
ZOUARI
Messages postés
60
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2011
29
2 oct. 2007 à 13:27
2 oct. 2007 à 13:27
Un fichier typé comme son nom indique il va contenir des données type donc on peut définir
un ficher de type entier réel, caractère, chaîne de caractères, tableau, enregistrement;
mais un fichier text est un fichier qui va contenir des données de type caractères avec le caractère retour chariot (ligne),
il ne faut pas confandre entre un fichier de type caractères et un fichier text;
la différence c'est l'organisation en ligne pour le type fichier.
donc si je veut stocker des données j'ai utilise les fichiers mais si je veut enregistrer du text alors j'utilise un fichier text.
Pour les code envoyer mois votre adresse email à l'adresse suivante:
lazhar.zouari@laposte.net
N'hésitez à m'écrire.
un ficher de type entier réel, caractère, chaîne de caractères, tableau, enregistrement;
mais un fichier text est un fichier qui va contenir des données de type caractères avec le caractère retour chariot (ligne),
il ne faut pas confandre entre un fichier de type caractères et un fichier text;
la différence c'est l'organisation en ligne pour le type fichier.
donc si je veut stocker des données j'ai utilise les fichiers mais si je veut enregistrer du text alors j'utilise un fichier text.
Pour les code envoyer mois votre adresse email à l'adresse suivante:
lazhar.zouari@laposte.net
N'hésitez à m'écrire.
bsoir tt le monde;svp je cherche un cours concernant la manipulation des fichiers sous turbo pascal(text,file,file of)pouvez vous m'aider et merci d'avence!§§
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
4 juil. 2008 à 22:03
4 juil. 2008 à 22:03
Un cours très complet avec tout (ou presque) : ici et en plus y a des exemples !
je veux savoir comment manipuler un fichier dans turbo pascal et surtout copier un fichier et le renommer et d'autres fonctions et si vous voulez je peux avoir la reponse bientot car j'ai un examen et merci