Les discussions
Programme billeterie en turbo pascal 7
j'aurais besoin de vos idées et des programmes de certains volontaires pour ajuster le mien svp
Pascal sur le virtuel box
svp comment installer turbo pascal sur le virtuel box
Mon programme ne fonctionne pas
Bonjour, je travaille sur turbo pascal 1.5 , quelle expression doit-on écrire après if not , et merci d'avance. Configuration: Windows XP / Chr...
Program de pascal
Bonjour, location de voiture dispose 3 fichier Fvoiture ( pour la gestion de voitures) un enregistrement logique de ce ficher se compose les rubr...
Algorithme tri par ordre croissant
RésoluBonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas résoudre ce problème algorithmique soit v un vecteur de dimension n. Ecrire l'algorithme qui t...
Pascal pour windows8
Bonjour, est-ce-qu'il existe un pascal qui marche sur Windows 8 ?
Aidez moi a resoudre cet algorithme svp !!!
Un diplôme d'informatique est compose de deux tests et d'un examen. On veut calculer la moyenne générale d'un étudiant, sachant que la note de l'exame...
Algorithme
bonjour je veux avoir un programme qui me permet dr resoudre toute énoncé en algorithme!!!
Tableau dans la sortie d'une fonction (pascal) ?
Bonjour, Peut-on avoir un tableau à la sortie d'une fonction , Si OUI alors Comment ? Exemple: Function Pow(X:Array[1..100] of integer):Arr...
Paramètres d'une checkbox
Bonjour, je veux connaitre comment modifier les paramètres d'une checkbox Configuration: Windows XP / Opera 9.80
Ecrire en lettre un nombre donné en chiffre!
Bonjour, SVP j'a cherché fatigué et sans succès à faire un programme qui écrit la valeur en lettre d'un nombre donné en chiffre! S'il Vous Plait...
Projets en pascal
Bonjour, je veux avoir acces a un site ou je peux avoir des exemples de programmation en pascal qui depasse 1000lignes Configuration: Windows X...
Conversion decimal vers binaire
Bonjour, je voudrais savoir mon erreur , aidez moi s'il vous plait et Merci d'avance :) program conversion10_2; uses wincrt; var x,i:integ...
Premiere question
RésoluBonjour la communaute en quoi consiste commentcamarche et quel est mon role?
Saisir une chaîne uniquement par .........
Bonjour, Je veux remplir une chaîne de caractères uniquement par des chiffres et des lettre majuscules e l'intervalle [ 'A' .. 'F' ], je ne trouv...
Je veux résoudre ces exercices du pascal
Bonjour S'il vous plaît, je veux résoudre ces exercices du Pascal Je vous remercie Exercice N° 1 : Ecrie un programme pascal qui dema...
Où j'ecrie le programme ?!
Bonjour, j'ai étudié langague Pascal.. ms je sais pas où je dois ecrire ce que j ai étudier alors aider moi ? où je dois programmer ? comment ? ... ...
Turbo pascal et vista
RésoluBonjour, J'ai un problème pour faire fonctionner correctement Turbo pascal sur widows vista. Impossible d'agrandir la feêtre et le clavier devient QW...
Pascal
Bonjour, les ga je ne sais paas qu'est ce qui colle pas avec mon programme je veux pleurer. program trinome; const EPS = 1E-10; ...
Verification d'un nombre s'il est de keith fabbonacci ou non
FerméBonjour, je veux avoir un programme en pascal qui verifie si un nombre et de keith Configuration: Windows XP / Chrome 24.0.1312.57
Graphisme pascal
RésoluBonjour, je cherche des cours sur le graphisme en pascal est ce que vous pouvez m'aider svp merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Algorithme
Bonjour considere un vecteur de N elements ; on suppose que le vecteur contient N-& elements significatis aux rangs 1,2,.......,N-1, rangés dans l'o...
Les fichiers et les enregistrements avec le langage turbo pascal
Bonjour, j'aimerais écrire un programme pascal permettant de d'afficher toutes les informations sur un étudiant à savoir le nom, le prénom, le matric...
Téléchargement
Bonjour, comment je peut télécharger programme turbo pascal 1,5 Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57
Code bugg , veut savoir la raison
RésoluBonjour, je suis en train de faire un exercice sur les fichiers et les enregistrements , alors , j'ai fait , une procédure qui me permet d'ajouter...
Création de fichier
Bonjour, comment creér un fichier etudiant coportant son matricule, nom, prenom, sexe et sa date de naissance en pascale
Sos : comment ajouter un enregistrement dans un fichier ???
Résolu/FerméBonjour, j'ai ajouté les différentes informations de mon enregistrement dans un fichier , et je voudrais en ajouter un deuxième , mais , quand j...
Que signifie l'expression with variable do ???
RésoluBonjour, bonjour j'aimerais savoir ce que signifie l'expression with variable do en langage pascal merci Configuration: Windows 7 / Fir...
Télécharger
Bonjour, Windows XP / Internet Explorer 6.0
Telecharger gratuitement turbo pascal
Bonjour, j'aimerais telecharger la derniere version francaise de turbo pascal mais j'y arrive pas et votre aide ne sera pas du refus Merci?
Probleme avec lazarus
RésoluBonsoir tout le monde , J'ai un examen en pascal pour demain et voila j'ai téléchargé Lazarus v1.0.4 lors de l'exécution : je lance mon programme la c...
Slt s'il vous plait pouvez - vous m'aider sur les vecteurs , mat
Bonjour, slt s'il vous plait pouvez - vous m'aider sur les vecteurs , matrice et tensor. si oui j'attends
À quoi sert {$i-} ou {$i+} dans programme pascal
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi sert les {$I-} dans un programme PASCAL traitant des fichiers , merci Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0....
Erreur code source pascal
RésoluBonjour, je suis débutant sur les fichiers en langage PASCAL , et j'ai essayé de m'exercer et j'ai fait ceci : program exemple; uses crt; ...
Sos : comment creer un fichier et y ajouter une valeur ?
RésoluBonsoir s'il vous plaît j'aimerais savoir comment créer un fichier sur le disque C , et y ajouter une valeur . merci , si possible , avoir un l...
Erreur
Salut mes amis j'ai un erreur dans la ligne 6 s'il vous plais aidez moi: program combinaison; uses wincrt; var c:real; n,p,fact,saisir:inte...
Solution des exercices proposés
Bonjour, je veut quelques exercices récurcives de liste chainé en pascal
Fonction puissance
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment afficher x exposant y en free pascal ide. merci d'avance. Configuration: Windows 8 / Chrome 24.0.1312.57 ...
Liste chainée
RésoluBonjour, j'ai un problème s'agissant la syntaxe d'une procédure ainsi d'une fonction dans les listes chainées je n'arrive pas à faire la différence en...
Affichage du nombres de caractères avec "variable :"
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lors de l'affichage d'un nombre réel , je puisse avoir entièrement tous les nombres qui...
Triangle
Bonjour j'ai besoin de votre aide je veux afficher ce triangle avec la méthode de matrice * * * * * * * * * * l'affichage...
Problème avec des conditions dans if
RésoluBonjour, je veux poser la condition suivante dans mon application, ( pour savoir si les différents d'un tableau sont consecutifs ou non ) , j'...
Solution d'un exercice!!
Bonjour, Je cherche une solution de cet exercice: Le fichier nombre.dat a déjà été crée par un programme et existe dans la partition « c » dans l...
Paramètre de type différents dans une procédure
RésoluBonjour, j'aimerais savoir , si je veux faire passer plusieurs arguments de types différents dans une procédure ou une fonction , par quel identif...
Comment mettre deux conditions dans repeat until
RésoluBonjour, je suis en train de faire un menu dans mon application ( langage pascal ) , et je voudrais qu'une boucle se repète tant que la valeur ...
Programme pascal
FerméBonjour, svp j'ai besion d'aide pour un programme ex : T1 : B C H R E F D S D t2 : C H R analyser pour dire si le tableau T2 existe dans T1 ...
Mettre clavier en azerty sous turbo pascal 7
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle configuration effectuer pour que turbo pascal reconnaisse mon clavier azerty , et non pas le clavier qwerty par ...
Aide svp programme en pascal
Écrire le programme PASCAL qui convertit 10 nombres entiers, pris aléatoirement dans l'intervalle de 1 à 5000, en binaire, en décimal codé binaire(DCB...