Ki peut me fair 1 exercice PASCAL !!!
Résolu
mikeechoromio
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonsoir a tous ,
l'exercice consiste a écrir 1 programme qui cherche et affiche les entiers naturels premiers inférieurs a 100 .
(naturel : n'est divisible que par 1 et lui meme , en + , 1 n'est pas premier .)
je sais qu'il faut utiliser la structure 'pour' (controle itérative ) mais je ne sais pas pk il marche pas
svp aidez moi , mon dv. d'info. est demain !!!
nb : j'ai pascal version 1.5
l'exercice consiste a écrir 1 programme qui cherche et affiche les entiers naturels premiers inférieurs a 100 .
(naturel : n'est divisible que par 1 et lui meme , en + , 1 n'est pas premier .)
je sais qu'il faut utiliser la structure 'pour' (controle itérative ) mais je ne sais pas pk il marche pas
svp aidez moi , mon dv. d'info. est demain !!!
nb : j'ai pascal version 1.5
A voir également:
- Ki peut me fair 1 exercice PASCAL !!!
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de pascal et le serveur de visiodoct est car les informations seront avant d'être envoyées. ✓ - Forum Pascal
6 réponses
le langage pascal est très limité et je l'utilise que pous raffraichire la logique de programmation en je travas sur d'autre logociel.
les valeurs sont
2,3,5,7,11,......
le pgrogramme contient une boucle (tantque <condition> faire ........) ou (Repeter ....... jusqu'à <Condition>
2,3,5,7,11,......
le pgrogramme contient une boucle (tantque <condition> faire ........) ou (Repeter ....... jusqu'à <Condition>
program mikeechoromio;
const max=100;
type solution=record
n:integer;
a:array[1..max] of integer;
end;
function PremierJusqua(i:integer;s:solution):boolean;
var j:integer;
begin
for j:=1 to s.n do
if (i mod s.a[j])=0 then exit(false);
result:=true;
end;
function NombresPremiers:solution;
var i:integer;
begin
result.n:=0;
for i:=2 to max do
if PremierJusqua(i,result) then begin
inc(result.n);
result.a[result.n]:=i;
end;
end;
var s:solution; k:integer;
begin
s:=NombresPremiers;
for k:=1 to s.n do
writeln(s.a[k]);
readln;
end.
salut,
votre programme présente des erreurs
par exemples la variable result ou est son déclaration
quand même vous avez essayer,c'est bien de votre par
votre programme présente des erreurs
par exemples la variable result ou est son déclaration
quand même vous avez essayer,c'est bien de votre par
salut, j'utilise Dev-Pascal où j'ai vérifié le programme qui marche très bien.
La variable result n'a jamais besoin d'être déclaré car il s'agit d'un résultat lié à une fonction (donc automatiquement déclaré de type boolean dans PremierJusqua et de type solution dans NombresPremiers).
Comment fais-tu pour attribuer le résultat à une fonction si ce n'est comme ça ?
La variable result n'a jamais besoin d'être déclaré car il s'agit d'un résultat lié à une fonction (donc automatiquement déclaré de type boolean dans PremierJusqua et de type solution dans NombresPremiers).
Comment fais-tu pour attribuer le résultat à une fonction si ce n'est comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt,
pour moi le turbo pascal, je n'ai aucune aider de votre langage, mais je remarque dans l'ensemnble il se ressemble.
pour la fonction, c'est de la même manière et j'ajoute en des unités pour que le programme ne soit pas très long.
pour moi le turbo pascal, je n'ai aucune aider de votre langage, mais je remarque dans l'ensemnble il se ressemble.
pour la fonction, c'est de la même manière et j'ajoute en des unités pour que le programme ne soit pas très long.
uses wincrt
var
i,j:integer
begin
for i:=1 to 100 do
j:=1;
repeat
j:=j+1
until i mod j=0;
if i=j then writeln(i);
end.
var