Ki peut me fair 1 exercice PASCAL !!!
Résolu
mikeechoromio
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Ki peut me fair 1 exercice PASCAL !!!
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice ✓ - Forum PDF
- Maud pascal le grand frère - Forum Cinéma / Télé
6 réponses
le langage pascal est très limité et je l'utilise que pous raffraichire la logique de programmation en je travas sur d'autre logociel.
les valeurs sont
2,3,5,7,11,......
le pgrogramme contient une boucle (tantque <condition> faire ........) ou (Repeter ....... jusqu'à <Condition>
2,3,5,7,11,......
le pgrogramme contient une boucle (tantque <condition> faire ........) ou (Repeter ....... jusqu'à <Condition>
program mikeechoromio; const max=100; type solution=record n:integer; a:array[1..max] of integer; end; function PremierJusqua(i:integer;s:solution):boolean; var j:integer; begin for j:=1 to s.n do if (i mod s.a[j])=0 then exit(false); result:=true; end; function NombresPremiers:solution; var i:integer; begin result.n:=0; for i:=2 to max do if PremierJusqua(i,result) then begin inc(result.n); result.a[result.n]:=i; end; end; var s:solution; k:integer; begin s:=NombresPremiers; for k:=1 to s.n do writeln(s.a[k]); readln; end.
salut,
votre programme présente des erreurs
par exemples la variable result ou est son déclaration
quand même vous avez essayer,c'est bien de votre par
votre programme présente des erreurs
par exemples la variable result ou est son déclaration
quand même vous avez essayer,c'est bien de votre par
salut, j'utilise Dev-Pascal où j'ai vérifié le programme qui marche très bien.
La variable result n'a jamais besoin d'être déclaré car il s'agit d'un résultat lié à une fonction (donc automatiquement déclaré de type boolean dans PremierJusqua et de type solution dans NombresPremiers).
Comment fais-tu pour attribuer le résultat à une fonction si ce n'est comme ça ?
La variable result n'a jamais besoin d'être déclaré car il s'agit d'un résultat lié à une fonction (donc automatiquement déclaré de type boolean dans PremierJusqua et de type solution dans NombresPremiers).
Comment fais-tu pour attribuer le résultat à une fonction si ce n'est comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt,
pour moi le turbo pascal, je n'ai aucune aider de votre langage, mais je remarque dans l'ensemnble il se ressemble.
pour la fonction, c'est de la même manière et j'ajoute en des unités pour que le programme ne soit pas très long.
pour moi le turbo pascal, je n'ai aucune aider de votre langage, mais je remarque dans l'ensemnble il se ressemble.
pour la fonction, c'est de la même manière et j'ajoute en des unités pour que le programme ne soit pas très long.
uses wincrt
var
i,j:integer
begin
for i:=1 to 100 do
j:=1;
repeat
j:=j+1
until i mod j=0;
if i=j then writeln(i);
end.
var