[Dev-Pascal] utilisation d'une unité?
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genie
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23 mai 2008 à 11:17
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 juin 2008 à 15:37
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 juin 2008 à 15:37
A voir également:
- [Dev-Pascal] utilisation d'une unité?
- Notice d'utilisation - Guide
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Utilisation chromecast - Guide
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- Massgrave dev - Accueil - Windows
2 réponses
KX
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2 juin 2008 à 23:50
2 juin 2008 à 23:50
Bonjour, il est normal que ton unité 'affichage' soit en .pas, toutefois pour qu'elle soit opérationnelle il te faut :
1. Commencer ton unité 'affichage.pas' par :
unit affichage;
interface
//contenu de l'interface
implementation
//contenu de l'implémentation
begin end.
2. Dans l'interface tu mets les entêtes des fonctions, procédures, types, constantes... que tu veux pouvoir utiliser en dehors de l'unité.
Dans l'implémentation tu mets le code correspondant à chacun des élément de l'interface (remarque, tu peux créer des éléments intermédiaires pour les faire marcher, mais ils ne seront disponible en dehors de l'unité que si tu les as déclarées dans l'interface)
Si tu es novice dans les unités, tu n'auras pas à mettre de code entre begin et end.
3. Pour utiliser ton unité, place là dans le même dossier que ton programme principal, puis tu dois appeler ton unité juste après avoir nommé ton programme :
program nom; uses affichage;
//déclarations des fonctions et procédures
begin
end.
4. Compiler le tout...
1. Commencer ton unité 'affichage.pas' par :
unit affichage;
interface
//contenu de l'interface
implementation
//contenu de l'implémentation
begin end.
2. Dans l'interface tu mets les entêtes des fonctions, procédures, types, constantes... que tu veux pouvoir utiliser en dehors de l'unité.
Dans l'implémentation tu mets le code correspondant à chacun des élément de l'interface (remarque, tu peux créer des éléments intermédiaires pour les faire marcher, mais ils ne seront disponible en dehors de l'unité que si tu les as déclarées dans l'interface)
Si tu es novice dans les unités, tu n'auras pas à mettre de code entre begin et end.
3. Pour utiliser ton unité, place là dans le même dossier que ton programme principal, puis tu dois appeler ton unité juste après avoir nommé ton programme :
program nom; uses affichage;
//déclarations des fonctions et procédures
begin
end.
4. Compiler le tout...
watou
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27 juin 2008 à 12:36
27 juin 2008 à 12:36
la partie begin end ; apres "interface" et " implementation" elle sert a quoi au juste ?
merci d'avance!
merci d'avance!
KX
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watou
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27 juin 2008 à 15:37
27 juin 2008 à 15:37
En fait c'est qu'il est possible d'exécuter des procédures d'initialisation lors de la compilation d'une unité...
Exemple (bidon) :
Exemple (bidon) :
unit lettres; interface type alphabet=array[1..26] of char; var minuscule,majuscule:alphabet; implementation var i:integer; begin for i:=1 to 26 do begin minuscule[i]:=chr(ord('a')+i-1); // ('a','b','c',...,'z') majuscule[i]:=chr(ord('A')+i-1); // ('A','B','C',...,'Z') end; end.Ici on aurait peut-être pu faire autrement pour initialiser minuscule et majuscule mais c'est plus simple de le faire entre le begin end.