Motus en Turbo Pascal

Fermé
titeceline076 - 5 juin 2008 à 14:10
 del - 17 juin 2008 à 08:51
Bonjour,

nous avons des difficultés à créer le jeu 'motus' en langage Pascal...

nous devons tout d'abord créer un dictionnaire de mots (sous forme de tableau), qui sera choisi au hasard (le mot), et que le joueur devra deviner.


nous n'arrivons pas à démarrer de dictionnaire de mots... :(

est ce que quelqu'un peut nous aider, svp ??

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "démarrer un dictionnaire de mots" ??
0
par "démarer un dictionnaire de mots", je veux dire "le créer". apparemmment, il faut entrer une lettre par case, mais nous n'arivons pas à le faire !
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
6 juin 2008 à 22:04
Il existe des bases de données déjà très complètes sur internet, il faudra surement créer un programme intermédiaire pour extraire les données intéressantes de la base de donnée et créer ton dictionnaire de mots, mais ce serait déjà un meilleur démarrage que de le créer manuellement.
La meilleure base de donnée que je connaisse (gratuite et en français) c'est BRULEX, le programme suivant : ftp://ftp.ulb.ac.be/pub/packages/psyling/Brulex/Brulex_PC/BRLX_TXT.EXE décompresse la base de donnée et fournis quelques explications sur son fonctionnement...
Si tu as besoin d'aide pour créer le programme intermédiaire je pourrais t'aider j'ai déjà travaillé avec BRULEX pour un jeu de Scrabble...
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
6 juin 2008 à 22:31
Comme je l'ai retrouvé, je donne un coup de main, voici le programme que j'avais fait pour passer de la base de donnée BRULEX à un dictionnaire de mot.
Remarques : tous les mots sont en majuscules (pour éviter des problèmes avec les accents) et classés par ordre alphabétique (attention il y a des doublons).

program extraction;

function extraire_mot(ligne:string):string;
var a,b,i,compteur:integer;
begin
compteur:=0;
i:=1;
while compteur<19 do // si on veut les mots en minuscules on remplace 19 par 1
begin
if ligne[i]=',' then inc(compteur);
inc(i);
end;
a:=i+1;
while compteur<21 do // si on veut les mots en minuscules on remplace 21 par 3
begin
if ligne[i]='"' then inc(compteur);
inc(i);
end;
b:=i-1;
result:=copy(ligne,a,b-a);
end;

var brulex,dico:text;
var ligne,mot:string;
begin
assign(brulex,'D:\BRULEX.txt'); // il faut adapter le chemin du fichier
reset(brulex);
assign(dico,'D:\DICO.txt'); // il faut adapter le chemin du fichier
rewrite(dico);
while not eof(brulex) do
begin
readln(brulex,ligne);
mot:=extraire_mot(ligne);
writeln(dico,mot);
end;
close(dico);
close(brulex);
end.

Du coup je pense qu'il est plus simple d'utiliser ce fichier plutôt qu'un tableau, à moins de construire le tableau à partir du fichier...
0
Coucou céline, j'ai vu ton message qui demandait de l'aide pour créer un motus en turbopascal, et il se trouve que j'ai le meme projet à rendre dans 1 semaine et si tu pouvais nous aider un peu, ça serait vraiment sympa!

Je te donne mon adresse e-mail, delphine.foucault@etu.lasalle-beauvais.fr

Merci beaucoup d'avance.
0