Besoin d'aide en TURBO PASCAL

isaline Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bigboss -
Bonjour,

j'ai un projet en PASCAL ou je dois utiliser les fichiers à accès aléatoire et je demande une aide dans ce sens soit des cours ou un exemple de programme.
svp aidez-moi.

Merçi bien.
A voir également:

2 réponses

grad

Tu veux accéder à es fichiers aléatoirement?
en ce cas , je te conseille d'utiliser une fonction RANDOM qui choisit un nombre alèatoire
chaque fichier sera associé à un nombre ( tableau ou bien utilises la fonction RECORD )
Si le nombre aléatoire est 1 , alors le programme ouvre le fichier à qui le nombre alatoire associé
0
le père

Bonsoir

Je crois qu'Isaline parle de fichiers à accès aléatoire, pas d'accès aléatoire à un ou des fichiers ! ça n'est pas du tout la même chose.
0
amigo > le père

Bonsoir,

Tout à fait juste, je crois qu'Isaline veut créer un carnet d'adresses si je me souviens bien, et je lui avait conseillé d'employer un fichier à accès direct ou aléatoire (je crois qu'on dit fichier typé en pascal) de préférence à un fichier texte à lecture séquentielle.

En fouillant un peu, on doit pouvoir trouver sur le net des exemples d'utilisation de ce type de fichiers.
0
bigboss

bonjour,
je voudrais bien que vous m'aidiez à résoudre cet exercie .

a partir dU FICHIER COMMANDE vous créerez les fichiers commandes en attente (COMMATTE) , commande livrable ( COMMALIV) ? ET erreurs (ERREUR)

COMMATTE (A_NUMCLI , A_NUMPRO , A_QTECOM)
COMMALIV ( L_NUMCLI, L_NUMPRO , L_QTECOM)
ERREUR (E_NUMCLI , E_NUMPRO , E_QTECOM)

le fichier COMMANDE sera organisé de manière séquentiel indexée
0