A voir également:
- Heritage java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java bible - Forum Téléchargement
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Jeux vidéo
7 réponses
suppose une classe planete et une classe planete_gazeuse et planete_nongazeuse qui heritent de la classe planete.
une planete peut etre gazeuse mais pas forcément
alors qu'une planète gazeuse ou non_gazeuse est forcément une planete
donc oui tu peux caster ta classe B qui hérite de A en un objet A, tu fais
B b(...);
(A)b;
une planete peut etre gazeuse mais pas forcément
alors qu'une planète gazeuse ou non_gazeuse est forcément une planete
donc oui tu peux caster ta classe B qui hérite de A en un objet A, tu fais
B b(...);
(A)b;
dezbao
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2003
18 juil. 2003 à 12:02
18 juil. 2003 à 12:02
Il faut redefinir les méthodes de la classe héritée (A) dans la classe qui hérite (B).
dezbao
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2003
18 juil. 2003 à 12:05
18 juil. 2003 à 12:05
J n'avais pas bien compris la question...
Merci pour les réponses, pour être plus clair :
public class Planete {
...
public void print(){
System.out.println(" je suis une planete ");
}
}
public class PlaneteGazeuse extend Planete {
...
public void print(){
System.out.println(" je suis une planete gazeuse");
}
}
Je voudrais pouvoir faire :
PlaneteGazeuse g = new PlaneteGazeuse();
et ensuite convertir g en Planete de facon a ce que g.print() affiche " je suis une planete" et plus generalement de maniere a
ce que g soit reelement d'instance Planete . Ce qui ne marche pas avec un simple cast ... Apparament il y a des techniques d'upcast mais je n'ai pas encore tout compris.
public class Planete {
...
public void print(){
System.out.println(" je suis une planete ");
}
}
public class PlaneteGazeuse extend Planete {
...
public void print(){
System.out.println(" je suis une planete gazeuse");
}
}
Je voudrais pouvoir faire :
PlaneteGazeuse g = new PlaneteGazeuse();
et ensuite convertir g en Planete de facon a ce que g.print() affiche " je suis une planete" et plus generalement de maniere a
ce que g soit reelement d'instance Planete . Ce qui ne marche pas avec un simple cast ... Apparament il y a des techniques d'upcast mais je n'ai pas encore tout compris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dezbao
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2003
18 juil. 2003 à 12:29
18 juil. 2003 à 12:29
Tu mets dans le constructeur de la classe Planete tu mets ta chaine caracteres "je suis une planete ", et ensuite dans le constructeur de la classe PlaneteGazeuse tu appelles le constrcture de la classe heritée en faisant " this.super().
Cette methode te renvoie la chaine de carctère de la classe héritée.
En faisant PlaneteGazeuse pl=new PlaneteGazeuse (), ====> "je suis une planete ".
Cette methode te renvoie la chaine de carctère de la classe héritée.
En faisant PlaneteGazeuse pl=new PlaneteGazeuse (), ====> "je suis une planete ".
dezbao
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2003
18 juil. 2003 à 12:40
18 juil. 2003 à 12:40
Tu fais tout simplement : super.print()
et c'est réglé!!!!
et c'est réglé!!!!
Effectivement ca marche, mais ca ne me suffit pas car je voudrais que l'objet devienne reelement et uniquement un objet de la classe mère.
Il y aurait une technique qui serait de passer par le constructeur de la classe mère ( creer un nouvel objet mère et lui reaffecter tous les attributs de l'objet fils ) mais qui est un peu fastidieux et lourd si le nombre d'attributs est important.
Apparement c'est assez compliqué ou impossible de faire ca plus simplement ...
Il y aurait une technique qui serait de passer par le constructeur de la classe mère ( creer un nouvel objet mère et lui reaffecter tous les attributs de l'objet fils ) mais qui est un peu fastidieux et lourd si le nombre d'attributs est important.
Apparement c'est assez compliqué ou impossible de faire ca plus simplement ...
18 juil. 2003 à 12:09
Quel est ton avis?
18 juil. 2003 à 12:11
c pour ca ke g illustrer mon exemple avec les planètes !!!