Tableau trié par ordre décroissant en JAVA
Seb
-
batmat Messages postés 1880 Date d'inscription Statut Membre -
batmat Messages postés 1880 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite trier par ordre décroissant des valeurs récupérées dans un tableau. Le tout en Java. Quel est l'algorithme à utiliser?
Merci d'avance.
Seb
Je souhaite trier par ordre décroissant des valeurs récupérées dans un tableau. Le tout en Java. Quel est l'algorithme à utiliser?
Merci d'avance.
Seb
5 réponses
-
Bonjour,
Peut importe le langage, il existe de nombreuses façon pour trier un tableau.
Les différents algorithmes sont décrit ici :
http://www.univ-tours.fr/discala/index.html
voir chapitre 4 algorithmes de tris
lof. -
Salut bat et chou
Pas tous sur la tête merci :
Aiiiie
Aie
;-)
Je répond à la question :
Quel est l'algorithme à utiliser? -
Oui, chui d'acc avec Chouba : tu devras certainement juste fournir une fonction CALLBACK de comparaison d'objets si tes éléments ne sont pas des types natifs.
@++
Poster, poster encore et toujours :-) -
m'enfin lof, y a rien contre toi voyons !
donc je continue, en java les données de types natifs (char, int, float) ou comparable (String, Integer,...) seront assez facile à gérer. Pour les Objets, c'est une autre histoire, il faut expliquer comment les trier, pour se faire chaque objet doit implémenter l'interface Comparable, il suffit alors de créer un objet capable de les trier, cet objet implémente l'interface Comparator qui possède un méthode "compareTo(Object o1, Object o2)" où va se trouver l'algorithme de tri. Cet objet Comparator va être indiqué à la structure de données à trier, par exemple un SortedSet. Grace à cette technique, on peut envisager des système de tri très complexe et surtout transparent pour le reste de l'application.
Chouba
Casque Bleu forumique -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
si je peux me permettre une petite remarque, Java étant un langage POO, il existe des outils dans le package java.util qui permettent d'effectuer proprement des tris de structure de données. Je conseille vivement d'aller faire un petit tour dans la javadoc.
Chouba
Casque Bleu forumique