Critiques sur java

nour -  
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
qqn peut me donner qlq inconvignants du langage java.

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

fais gaffe à pas lancer de troll et apprends à te servir de google mon grand : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&querytime=4buAH&q=inconv%E9nient+de+java

;0)
bonne journée

LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

1) la syntaxe est beaucoup, beaucoup trop lourde, voir insupportable (rien qu'ouvrir un fichier est pénible).
2) la portabilité est limitée par les différences entre les machines virtuelles (Sun/Microsoft par exemple).
3) les changements continuels de Sun dans les API Java rendent le code difficilement fonctionnel entre les différentes versions du JDK (1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4).
4) en matière d'interfaces graphiques, AWT est trop limité, et SWING est inutilisable (trop lent, et trop de fuites de mémoire).
5) la machine virtuelle est trop lourde à installer. Elle est moins lourde que celle de .Net, mais trop lourde quand même.
6) Java supporte mal des programmes tournant longtemps car la majorité des machines virtuelles ont des fuites de mémoire.

Et je pourrais sans doute en trouver d'autres...

C'est dommage car Java part d'un bon sentiment (faire de l'objet bien propre), mais dans la pratique, c'est plus ou moins un échec.

(ceci est un avis tout à fait personnel... j'invite d'autres personnes à donner leur avis :-)
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

un avantage ?

il est un bon langage d'apprentissage pour l'OO ouvrant la porte aux autres.

c'est mon humble avis....

Chouba
Casque Bleu forumique
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Les autres étant ? Eiffel ? Smalltalk ? C++ ? C# ? Delphi ? Python ?

-= Fu Xuen =-
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

peu importe, il est assez didactique, je trouve

Chouba
Casque Bleu forumique
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je prefere Smalltalk :o)
Mais je crois qu'on a deja parle de ca en fait :o)

.  .
\_/
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je comprend pourquoi il n'y a pas de lien vers java sur le site de seb ;-)

Incovénient majeur : demande pas mal de mémoire surtout quand on utilise beaucoup d'objets . . .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Je comprend pourquoi il n'y a pas de lien vers java sur le site de seb ;-)

Bah si en fait :-)
(http://sebsauvage.net/comprendre/objet/objet_heritage.html en bas de page).

Mais depuis que j'ai découvert Python, tous les autres langages me semble lourds, patauds, empoulés... bref une véritable perte de temps. C'est limite à faire peur.

Et je suis pas le seul à penser ça !
Exemple: Bruce Eckel (membre du comité ANSI C++, auteur de "Thinking in C++" et "Thinking in Java"):

"I feel Python was designed for the person who is actually doing the programming, to maximize their productivity. [...] When you have the experience of really being able to be as productive as possible, then you start to get pissed off at other languages. You think, "Gee, I've been wasting my time with these other languages.""
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Ouaip, pis le java est un lent comme dit plus haut aussi à cause du garbage collector...

Pas d'erreur de segmentation possible, par contre quand un objet est libéré, la RAM est "défragmentée" afin d'apporter théoriquement un gain de temps ultérieur en chargeant dans les registres d'un coup un max de données qui seront utilisées...

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0

8)

Chouba
Casque Bleu forumique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lambert

super lent à compiler!
0