{vb.net} De Textbox a string
Résolu
relax.
Messages postés
465
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon probleme c'est que je doit remplire une variable avec le contenue d'un simple textbox , sauf que je n'y parviens pas pour info j'ai un textbox , un openfiledialog et un bouton , voici mon code :
Donc quand je clique parcourir , openfileDialog1 s'ouvre et quand je choisis un fichier , ça entre ça localisation dans textbox1 , jusqu'a maintenant ça marche , apres , il faut remplire la variable "variable" avec le contenue textbox1 , et la sa m'affiche une belle erreur :
*{"Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."}
Merci d'avance
Mon probleme c'est que je doit remplire une variable avec le contenue d'un simple textbox , sauf que je n'y parviens pas pour info j'ai un textbox , un openfiledialog et un bouton , voici mon code :
Public Class Form1
'la variable qui pose probleme
Public variable As String = TextBox1.Text
'mon boutton parcourire
Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
OpenFileDialog1.InitialDirectory = "AppPath"
OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True
OpenFileDialog1.Filter = "All files(*.*)|*.*"
OpenFileDialog1.Title = "file selector BETA"
OpenFileDialog1.FileName = "Select a file"
If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName
End If
End Sub
End Class
Donc quand je clique parcourir , openfileDialog1 s'ouvre et quand je choisis un fichier , ça entre ça localisation dans textbox1 , jusqu'a maintenant ça marche , apres , il faut remplire la variable "variable" avec le contenue textbox1 , et la sa m'affiche une belle erreur :
*{"Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."}
Merci d'avance
A voir également:
- {vb.net} De Textbox a string
- Vli product string - Forum Disque dur / SSD
- System.io.__error.winioerror(int32 errorcode, string maybefullpath) - Forum Windows
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy ✓ - Forum VB / VBA
- Vb.net express - Télécharger - Langages
- Textbox date ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Exemple type :
Cdt
Lupin
Exemple type :
Public Class Form1
Private mVariable As String = String.Empty
Public Property Variable() As String
Get
Dim oldVal As String = Me.TextBox1.Text
If Not (String.IsNullOrEmpty(oldVal)) Then
Me.mVariable = oldVal
End If
Return Me.mVariable
End Get
Set(ByVal value As String)
Me.mVariable = value
End Set
End Property
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles Button1.Click
OpenFileDialog1.InitialDirectory = "AppPath"
OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True
OpenFileDialog1.Filter = "All files(*.*)|*.*"
OpenFileDialog1.Title = "file selector BETA"
OpenFileDialog1.FileName = "Select a file"
If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName
Variable = TextBox1.Text
End If
End Sub
End Class
Cdt
Lupin
Public variable As String 'mon boutton parcourire Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click OpenFileDialog1.InitialDirectory = "AppPath" OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True OpenFileDialog1.Filter = "All files(*.*)|*.*" OpenFileDialog1.Title = "file selector BETA" OpenFileDialog1.FileName = "Select a file" If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName Variable = TextBox1.Text End If End Subça ne pose pas problème ?
non, ce n'est pas selon la norme, mais c'est fonctionnel :-)
Cdt
Lupin