Recherche performant dans LISTVIEW EN VB.net
Résolu/Fermé
thisisonehood
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
23 mai 2012 à 10:10
vbnet101 - 1 nov. 2012 à 12:54
vbnet101 - 1 nov. 2012 à 12:54
Bonjour à Tous,
J'ai un gros soucis, ça fait deux jours que je cherche mais en vain.
Voici mon probleme, j'ai 4 combobox rempli et un listview de 4 colonnes. Chaque colonnes de la listview contient respectivement les données de chaque combobox. J'ai mis les combobox pour faciliter la recherche aux utilisateurs. Cependant j'arrive pas a faire un systeme de recherche performant. J'aimerai simplifier la recherche dans la combo, la valeur du combo me selectionne et me met en premier position celui de la listview. J'ai mis aussi un textbox mais toujours rien. Le seul truc que j'ai trouvé avec les listview est finditemwithtext et ceci ne permet de trouver qu'une seule valeur.
Tres importants la recherche car les données dans la listview atteignent plus de 1000 lignes.
Est ce que quelqu'un a une idée
J'ai un gros soucis, ça fait deux jours que je cherche mais en vain.
Voici mon probleme, j'ai 4 combobox rempli et un listview de 4 colonnes. Chaque colonnes de la listview contient respectivement les données de chaque combobox. J'ai mis les combobox pour faciliter la recherche aux utilisateurs. Cependant j'arrive pas a faire un systeme de recherche performant. J'aimerai simplifier la recherche dans la combo, la valeur du combo me selectionne et me met en premier position celui de la listview. J'ai mis aussi un textbox mais toujours rien. Le seul truc que j'ai trouvé avec les listview est finditemwithtext et ceci ne permet de trouver qu'une seule valeur.
Tres importants la recherche car les données dans la listview atteignent plus de 1000 lignes.
Est ce que quelqu'un a une idée
A voir également:
- Recherche performant dans LISTVIEW EN VB.net
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
1 réponse
Exemple :
Private Sub btn_Rechercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_Rechercher.Click Dim Chaine As String = Me.tbx_Recherche.Text Dim Message As New System.Text.StringBuilder If (Not (String.IsNullOrEmpty(Chaine))) Then Dim ListeLigne1 As ListViewItem = (From Element As ListViewItem In lvw_Sources.Items.Cast(Of ListViewItem)() _ Select Element _ Where Element.SubItems(0).Text = Chaine).FirstOrDefault Dim ListeLigne2 As ListViewItem = (From Element As ListViewItem In lvw_Sources.Items.Cast(Of ListViewItem)() _ Select Element _ Where Element.SubItems(1).Text = Chaine).FirstOrDefault Dim ListeLigne3 As ListViewItem = (From Element As ListViewItem In lvw_Sources.Items.Cast(Of ListViewItem)() _ Select Element _ Where Element.SubItems(2).Text = Chaine).FirstOrDefault If ((ListeLigne1 IsNot Nothing) Or (ListeLigne2 IsNot Nothing) Or (ListeLigne3 IsNot Nothing)) Then If (ListeLigne1 IsNot Nothing) Then Message.AppendLine("Trouvé 1ère colonne: ") Message.AppendLine(ListeLigne1.SubItems(0).Text) Else If (ListeLigne2 IsNot Nothing) Then Message.AppendLine("Trouvé 2ième colonne: ") Message.AppendLine(ListeLigne2.SubItems(1).Text) Else If (ListeLigne3 IsNot Nothing) Then Message.AppendLine("Trouvé 3ième colonne: ") Message.AppendLine(ListeLigne3.SubItems(2).Text) End If End If End If Else Message.AppendLine("Non trouvé : ") Message.AppendLine(Chaine) End If MessageBox.Show(Message.ToString, "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) End Sub