Simple Question sur VB.net

Résolu/Fermé
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 9 mai 2013 à 16:39
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 13 mai 2013 à 14:30
Bonjour,
j'ai voulue savoir , comment peut-on conserver mon programme codée en VB.net et le permettant de marcher sur un autre système en évitant une sorte de problèmes .. autrement dit , comment je peux crée un programme vb.net (n'importe quel programme) qui peut marché normalement , même si je le transmets dans un autre PC ou un autre systèmes , car j'ai crée (au passé) beaucoup de programme vb.net , mais en changeant le PC (ou bien en formatant la mienne) les programmes deviennent inutilisable ,et ils ne marchent plus , parfois ils affichent des messages d'erreur et parfois non .. aidez moi s'il vous plait et merci :)


A voir également:

4 réponses

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
9 mai 2013 à 17:26
les application crée avec .NET utilise les Framework .NET alors pour qu' une application marche bien il doit trouvé la version .Net ciblé dans ce nouveau Ordinateur .si le cible de ton application est la version 3.5,il faut la 3.5 (mais c'a dépend ici)
pour qu'une application marche sur d'autre OS , il est besoin de ces Framework (mono peut garantie (disant 60%) ça sous linux).

pour OSX (aucune idée),mais je crois qu'il y a des Kit payant .
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
9 mai 2013 à 21:51
mercii beaucoup frère pour votre réponse , mais je sais tous ça , et j'ai déjà meme installer les frameworks et tt va bien , mais je sais pas pourquoi , une des fois que j'ai déjà utilisé vb.net dans vmware , le programme que j'ai crée avec , il a marché disons 3 jours , et je sais pas après il n'as voulue pas marcher , quand j'ai retourner à mon vrai windows(non VMware) aussi je l'ai trouvé pas marché.. appart ça , comment peut-on inclure les fichiers nécessaire de framework dans le même programme comme un ressource intérieur? pour éviter les problèmes des DLL manquant etc.. mercii d'avance :)
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
10 mai 2013 à 04:16
met CopyLocal=true pour tous les assemby dans la node References ,archiver le dossier /bin et l'extraire dans la machine cible mais des limites existe car il'ya des Assembly qui n'ont pas cettes possibilité (tel que des Coms)
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
13 mai 2013 à 14:30
merciiiiiiiii bcp frère c'est déja suffisant ! :D
0