RegEx: Expressions Régulières

Résolu/Fermé
ttornade Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 26 févr. 2013 à 17:26
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 26 févr. 2013 à 17:52
Bonjour,

je suis à la recherche d'un bon pattern de recherche dans une chaine à l'aide d'exprexions régulières:
A l'intérieur de chaines que je reçois, je dois rechercher toutes les fonctions "FONCTION_X("Param1", "Param2")". Un avantage c'est que le nom FONCTION_X est connu d'avance; par contre les Param1, Param2 sont dynamiques dont le but de faire recrt au RegEx.
L'objectif est de capturer toute la chaine FONCTION_X("Param1", "Param2") à l'aire d'expressions régulières et ce pour ne pas faire des "acrobaties" avec des indexof, instr etc...
Par exemple dans la chaine: Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit FONCTION_X("Param1", "Param2"), sed diam nonummy nibh euismod ut FONCTION_X("VarX", "VarY") laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. FONCTION_X("StrX", "strY") Ut wisi

je dois recupérer FONCTION_X("Param1", "Param2"), FONCTION_X("VarX", "VarY") et FONCTION_X("StrX", "strY")

Merci


1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
26 févr. 2013 à 17:52
Salut ttornade,

Je ne pratique pas trop .NET, mais si ce sont des regex compatibles Perl comme il se doit, l'expression Perl suivante pourrait faire l'affaire :

FONCTION_X\(*".*?"*,*".*?"*\)
ou juste

FONCTION_X\(.*?\)
Si tu ne vérifies pas la présence des arguments entre guillemets.


Dal
0