Asp.net passage de valeur
Résolu/Fermé
CEMBOS
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
-
2 mars 2005 à 05:43
belkoko Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 5 avril 2013 à 17:03
belkoko Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 5 avril 2013 à 17:03
A voir également:
- Asp.net passage de valeur
- Passage qwerty azerty - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Liste de valeur excel - Guide
- Valeur ascii - Guide
- #Valeur excel somme - Guide
10 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 mars 2005 à 18:00
9 mars 2005 à 18:00
Pour stocker un objet dans la session:
et pour récupérer de la session:
voilà.
Session["Name"] = txtName.Text;
et pour récupérer de la session:
if(Session["Name"] != null) { lblName.Text = Session["Name"].ToString(); }
voilà.
Johann7751
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
4
5 août 2010 à 16:40
5 août 2010 à 16:40
Exemple d'utilisation de variable de session en C# ASP.NET :
1. Créer 2 pages Default.aspx et Page2.aspx
2. Dans Default.aspx créer un lien vers Page2.aspx :
- Créer la variable de session dans la page Default.aspx (dans le code behind) comme ceci. Ici je l'ai défini comme une propriété. Je la défini aussi comme une chaîne de caractère.
3. Dans la méthode Page_Load (par exemple) de la page Default (Default.aspx.cs), renseigner la variable de session :
4. Dans Page2.aspx, mettez un label pour afficher la variable de session
5. Dans Page2.aspx.cs, par exemple dans l'évènement Page_Load, récupérer la variable de session :
6. Démarrer le projet. La page Default est la page de démarrage. Cliquer sur le lien pour accéder à la Page2. Le label de Page2 affiche la variable de session qui a été définie dans la page Default, soit ici "hello world".
1. Créer 2 pages Default.aspx et Page2.aspx
2. Dans Default.aspx créer un lien vers Page2.aspx :
<a href="page2.aspx"> Lien vers la page 2 (pour test variable de session) </a>
- Créer la variable de session dans la page Default.aspx (dans le code behind) comme ceci. Ici je l'ai défini comme une propriété. Je la défini aussi comme une chaîne de caractère.
public string maVariableDeSession { get { return (string)Session["SessionVariable"]; } set { Session.Add("SessionVariable", value); } }
3. Dans la méthode Page_Load (par exemple) de la page Default (Default.aspx.cs), renseigner la variable de session :
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { maVariableDeSession = "hello world"; }
4. Dans Page2.aspx, mettez un label pour afficher la variable de session
5. Dans Page2.aspx.cs, par exemple dans l'évènement Page_Load, récupérer la variable de session :
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { string toto = Session["varSession"].ToString(); monLabel.Text = toto; }
6. Démarrer le projet. La page Default est la page de démarrage. Cliquer sur le lien pour accéder à la Page2. Le label de Page2 affiche la variable de session qui a été définie dans la page Default, soit ici "hello world".
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
2 mars 2005 à 09:18
2 mars 2005 à 09:18
Tu peux utiliser les variables de sessions (à condition que tu ne fasse pas de load balancing).
Quelques exemples:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnaspnet/html/asp12282000.asp
Note que la session peut être stockée en mémoire sur le serveur web, ou même sur un serveur SQL.
Ou bien tu peux stocker des données toi-même dans une base de données, en utilisant l'identifiant de sessions ASP.Net pour savoir de quel utilisateur il s'agit.
Quelques exemples:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnaspnet/html/asp12282000.asp
Note que la session peut être stockée en mémoire sur le serveur web, ou même sur un serveur SQL.
Ou bien tu peux stocker des données toi-même dans une base de données, en utilisant l'identifiant de sessions ASP.Net pour savoir de quel utilisateur il s'agit.
salut,
j'ai le meme probleme d utilisation les variables session quand j'execute le site web a partie du web developper, je peut recuperer les valeur sesion d une page à l'autre, par contre quand je deploi le site sur le serveur web je ne peut pas recuperer ces variables et pas de message d'erreur simplement ces varibles sont perdu lors de passage d une page à l'autre.
merci de m aider SVP.
j'ai le meme probleme d utilisation les variables session quand j'execute le site web a partie du web developper, je peut recuperer les valeur sesion d une page à l'autre, par contre quand je deploi le site sur le serveur web je ne peut pas recuperer ces variables et pas de message d'erreur simplement ces varibles sont perdu lors de passage d une page à l'autre.
merci de m aider SVP.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
13 sept. 2007 à 13:21
13 sept. 2007 à 13:21
Vérifie que la gestion des sessions n'est pas désactivée dans la configuration de IIS
(Je n'ai plus IIS sous la main, je ne pourrai donc pas t'indiquer où c'était.)
(Je n'ai plus IIS sous la main, je ne pourrai donc pas t'indiquer où c'était.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CEMBOS
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
8
8 mars 2005 à 07:54
8 mars 2005 à 07:54
Salut Sebsauvage,
J'aurai plus facile si tu m'envoyais un bout de code en c# pour me montrer un exemple d'utilisation des variables session entre deux pages.
La premiere page après une requeète sql qui vérifie le login et le mot de passe d'un utilisateur me retourne son id, ensuite j'ai une redirection vers une autre page et j'aimerai récupérer cet id sur la deuxième page.
1.Login.aspx
2.Travail.aspx
J'aurai plus facile si tu m'envoyais un bout de code en c# pour me montrer un exemple d'utilisation des variables session entre deux pages.
La premiere page après une requeète sql qui vérifie le login et le mot de passe d'un utilisateur me retourne son id, ensuite j'ai une redirection vers une autre page et j'aimerai récupérer cet id sur la deuxième page.
1.Login.aspx
2.Travail.aspx
Je me suis trompé dans le point 5..
Pour récupérer la variable de session il faut faire :
Pour récupérer la variable de session il faut faire :
string toto = Session["SessionVariable'].ToString();
@futurSommetPhp : Tu dois passer la variable dans l'URL de la page Cible
Dans la page émettrice tu mets (en c#)
Response.Redirect("PageCible.aspx?"+ nomVariable);
Dans la page émettrice tu mets (en c#)
Response.Redirect("PageCible.aspx?"+ nomVariable);
belkoko
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
2
5 avril 2013 à 17:03
5 avril 2013 à 17:03
et si j'ai 2 parametres de type date à passer? voici ce que j'ai essayé mais ça ne marche pas
Protected Sub LinkButton3_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles LinkButton3.Click
Dim DateDeb1 = Me.TextBox1.Text
Dim DateDeb = Convert.ToDateTime(DateDeb1)
Dim DateFin1 = Me.TextBox2.Text
Dim DateFin = Convert.ToDateTime(DateFin1)
Response.Redirect("~/report/ListePersonnelAbsent.aspx?DateDep=" + DateDeb & "DateFin=" + DateFin)
End Sub
Protected Sub LinkButton3_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles LinkButton3.Click
Dim DateDeb1 = Me.TextBox1.Text
Dim DateDeb = Convert.ToDateTime(DateDeb1)
Dim DateFin1 = Me.TextBox2.Text
Dim DateFin = Convert.ToDateTime(DateFin1)
Response.Redirect("~/report/ListePersonnelAbsent.aspx?DateDep=" + DateDeb & "DateFin=" + DateFin)
End Sub
Obeet
Messages postés
1766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2010
30
8 mars 2005 à 07:59
8 mars 2005 à 07:59
Tu as regardé le lien de Seb? 8-)))
CEMBOS
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
8
8 mars 2005 à 08:01
8 mars 2005 à 08:01
Salut,
Oui mais je n'ai pas bien capté l'utilisation des variables de session.
J'en perds mon anglais ces derniers temps.
:)
Oui mais je n'ai pas bien capté l'utilisation des variables de session.
J'en perds mon anglais ces derniers temps.
:)
Bonjour mais pourquoi sbsauvage ne vide pas la session? C'est pas dangereux?
N'ya -t-il pas un moyen d'envoyer cette valeur en utilisant autre chose que des variables de sessions?
Exemple si dans la page cible t'écris
Quel code faudrait-il mettre dans la page émettrice s'il vous pait merci d'avance
N'ya -t-il pas un moyen d'envoyer cette valeur en utilisant autre chose que des variables de sessions?
Exemple si dans la page cible t'écris
Dim s As String s = Request.QueryString("nomVariable")
Quel code faudrait-il mettre dans la page émettrice s'il vous pait merci d'avance
9 mars 2005 à 18:45
Merci c'est excellent, ça marche.
Si besoin, fais-moi signe.
@++
16 août 2010 à 14:50
28 juil. 2011 à 19:20
Modifié par TATI le 27/01/2012 à 09:57
8 févr. 2012 à 00:41