Vérifier l'existence d'un enregistrement dans une table (SQL)
Résolu
Novice_Akcin
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Novice_Akcin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Novice_Akcin Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de créer l'interface de ma base de donnée avec VB 2010 . Je voudrais ajouter des données dans une table nommée "villes" qui contient 2 colonnes, "CP" et "ville", via 2 textbox, txtbx_CP et txtbx_ville et un bouton "ajouter".
Je sais qu'il faut utiliser la fonction INSERT INTO table ...
Mais le problème, c'est que j'aimerais vérifier si le CP encodé dans txtbx_CP se trouve déjà dans la table. Car si le CP existe, la fonction INSERT ne doit pas se faire. Dans le cas contraire, l'ajout doit se réaliser.
Questions :
- Comment vérifier si le CP encodé dans le txtbox existe dans la table ou pas?
- Quel serait alors la condition à mettre avant la fonction INSERT INTO?
Je vous remercie d'avance.
Je suis entrain de créer l'interface de ma base de donnée avec VB 2010 . Je voudrais ajouter des données dans une table nommée "villes" qui contient 2 colonnes, "CP" et "ville", via 2 textbox, txtbx_CP et txtbx_ville et un bouton "ajouter".
Je sais qu'il faut utiliser la fonction INSERT INTO table ...
Mais le problème, c'est que j'aimerais vérifier si le CP encodé dans txtbx_CP se trouve déjà dans la table. Car si le CP existe, la fonction INSERT ne doit pas se faire. Dans le cas contraire, l'ajout doit se réaliser.
Questions :
- Comment vérifier si le CP encodé dans le txtbox existe dans la table ou pas?
- Quel serait alors la condition à mettre avant la fonction INSERT INTO?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Vérifier l'existence d'un enregistrement dans une table (SQL)
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
4 réponses
Bonjour,
Tu peux faire une requête de vérification peut-être, afin de vérifier si ce CP est dans ta base de données. Si ce n'est pas le cas tu peux faire ton insert.
Tu peux faire une requête de vérification peut-être, afin de vérifier si ce CP est dans ta base de données. Si ce n'est pas le cas tu peux faire ton insert.
Merci pour la réponse rapide :)
Mais justement j'aimerais savoir quel requête utiliser, pouviez-vous me fournir un exemple?
Mais justement j'aimerais savoir quel requête utiliser, pouviez-vous me fournir un exemple?