[ASP.NET] Afficher un message d'erreur pendant quelques secondes
Résolu
Chewi-Chew
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Chewi-Chew Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chewi-Chew Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques heures que je bute sur un probleme ASP.
Grosso modo j'aimerai afficher un message d'erreur (ou d'information) en haut de page pendant 5 secondes.
La premiere partie c'est d'afficher un message et ici il n'y a pas de problème puisque mon déclencheur engendre un postback.
La probleme viens de la suppression du message d'erreur, puisque je le fais grace a un System.Timers.Timer de 5 secondes et que l'événement PostBack n'est pas déclenché.
J'ai essayé des dizaines de méthodes sans trouver la bonne (sinon je ne serai pas ici).
- Avec et sans Update Panel
- En appelant un fonction javascript
- En utilisant des thread sleep (couplé ou non avec des AutoResetEvent)
- ...
Donc j'en appel a vos connaissances. car je suis a cours d'idée
Voici mon code (behind) pour le moment :
Et voici mon code asp :
Merci à tous !
Cela fait maintenant quelques heures que je bute sur un probleme ASP.
Grosso modo j'aimerai afficher un message d'erreur (ou d'information) en haut de page pendant 5 secondes.
La premiere partie c'est d'afficher un message et ici il n'y a pas de problème puisque mon déclencheur engendre un postback.
La probleme viens de la suppression du message d'erreur, puisque je le fais grace a un System.Timers.Timer de 5 secondes et que l'événement PostBack n'est pas déclenché.
J'ai essayé des dizaines de méthodes sans trouver la bonne (sinon je ne serai pas ici).
- Avec et sans Update Panel
- En appelant un fonction javascript
- En utilisant des thread sleep (couplé ou non avec des AutoResetEvent)
- ...
Donc j'en appel a vos connaissances. car je suis a cours d'idée
Voici mon code (behind) pour le moment :
public static void AfficherAlert(Page page, string message) { Control ctrl = page.Master.FindControl("labMessageApplication"); if (ctrl != null && (ctrl as Label != null)) { ((Label)ctrl).Text = message; ((TableCell)((Label)ctrl).Parent).BackColor = Color.White; System.Timers.Timer tm = new System.Timers.Timer(5000); tm.Elapsed += new System.Timers.ElapsedEventHandler(page.tm_Elapsed); tm.AutoReset = false; tm.Start(); } } static void tm_Elapsed(this Page page, object sender, System.Timers.ElapsedEventArgs e) { ((System.Timers.Timer)sender).Stop(); Control ctrl = page.Master.FindControl("labMessageApplication"); if (ctrl != null && (ctrl as Label != null)) { ((Label)ctrl).Text = ""; ((TableCell)((Label)ctrl).Parent).BackColor = Color.Transparent; } }
Et voici mon code asp :
<asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server" /> <script type="text/javascript"> function ClearMessageApplication() { document.getElementById("labMessageApplication").value = ""; } </script> <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server"> <ContentTemplate> <asp:Table ID="tableMessageApplication" runat="server" Width="100%" Style="position: fixed; z-index: 2; left: 0; top: 0;"> <asp:TableRow> <asp:TableCell HorizontalAlign="Center"> <asp:Label ID="labMessageApplication" runat="server" ForeColor="Red" /> </asp:TableCell> </asp:TableRow> </asp:Table> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel>
Merci à tous !
A voir également:
- [ASP.NET] Afficher un message d'erreur pendant quelques secondes
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée