Bug lors d'une vérification au démarrage d'une form
Résolu
DarkNight5047
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Bug lors d'une vérification au démarrage d'une form
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
exactement ! il est censer afficher les 3 labels car les 3 fichiers existes mais il n'affiche que la label2..
C'est normal qu'il n'affiche que le label2 dans ta condition If Then .... C'est ce que tu lui demandes de faire !!!
As-tu testé ton code en faisant du pas à pas ?
As-tu testé ton code en faisant du pas à pas ?
Tu n'a pas bien regarder mon code, ou ne connait pas bien le vb.net. Regarde bien la suite :
Dans ce code, il fait 2 autres if qui lui demande d'afficher la label3 et 4 si les fichiers existes et c'est le cas mais il ne les affiches pas..
ElseIf Exists("C:\passwordsaver\label3N.txt") Then Panel2.Visible = True Label3.Visible = True Dim SR As New StreamReader("C:\passwordsaver\label3N.txt") Label3.Text = SR.ReadToEnd SR.Close() ElseIf Exists("C:\passwordsaver\label4N.txt") Then Panel3.Visible = True Label4.Visible = True Dim SR As New StreamReader("C:\passwordsaver\label4N.txt") Label4.Text = SR.ReadToEnd SR.Close()
Dans ce code, il fait 2 autres if qui lui demande d'afficher la label3 et 4 si les fichiers existes et c'est le cas mais il ne les affiches pas..
Tu n'a pas bien regarder mon code, ou ne connait pas bien le vb.net.
Tu inverses les rôles là ...
Je pense que tu as des difficultés à comprendre le fonctionnement d'un IF ... Then ... Else qui se traduit par Si (condition = Vrai) Alors Fait ça Sinon Fait cela !!!
Si la 1ère condition du IF est vraie, il ne passera jamais dans les ElseIf !!! Un test au pas à pas, comme conseillé, t'aurai permis de le voir !!!
Tu inverses les rôles là ...
Je pense que tu as des difficultés à comprendre le fonctionnement d'un IF ... Then ... Else qui se traduit par Si (condition = Vrai) Alors Fait ça Sinon Fait cela !!!
Si la 1ère condition du IF est vraie, il ne passera jamais dans les ElseIf !!! Un test au pas à pas, comme conseillé, t'aurai permis de le voir !!!
Ok alors j'ai vu un truck bizard : ce code marcher à un moment. donc c'est cool. Je suis aller sur google et ils disent ce que tu dit : Introduit une condition à tester si le test conditionnel précédent a échoué.
Donc dsl je me suis tromper mais c'est bizard que ce code fonctionner a un moment ..
Sur ce merci !
Donc dsl je me suis tromper mais c'est bizard que ce code fonctionner a un moment ..
Sur ce merci !