Programmatiom graphique
Résolu
Mikaia2015
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment quels sont les prerequis a avoir pour faire le graphisme d'un programme et comment s'y prendre pour le faire
j'aimerais savoir comment quels sont les prerequis a avoir pour faire le graphisme d'un programme et comment s'y prendre pour le faire
A voir également:
- Programmatiom graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
1 réponse
Bonjour, puisque dans ton autre sujet tu parles de VB, et que VB6 est obsolète, j'ai déplacé tes deux messages dans la catégorie .NET qui englobe VB.NET, C#, J# etc...
Pour une application graphique en VB.NET (et C# aussi) tu as 2 options:
-Le WinForm avec lequel tu peux créer toutes sortes de programmes avec des interfaces faciles à créer mais de design basique, austère. Tu peux arriver à transformer ces design pour les embellir mais ça n'est pas tout simple.
-Le WPF qui est fait pour designer les interface et séparer le travail du développeur et du designer. Il y a de nombreux tutos sur le net, mais la majorité en c#. Là tu peux arriver à avoir des interfaces assez sympa pas trop difficilement.
Pour une application graphique en VB.NET (et C# aussi) tu as 2 options:
-Le WinForm avec lequel tu peux créer toutes sortes de programmes avec des interfaces faciles à créer mais de design basique, austère. Tu peux arriver à transformer ces design pour les embellir mais ça n'est pas tout simple.
-Le WPF qui est fait pour designer les interface et séparer le travail du développeur et du designer. Il y a de nombreux tutos sur le net, mais la majorité en c#. Là tu peux arriver à avoir des interfaces assez sympa pas trop difficilement.