VB.NET 2010: Connexion à une base de données MySQL

Résolu/Fermé
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - Modifié par Anonyme209 le 25/08/2014 à 14:23
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 25 août 2014 à 20:37
Bonjour,

Je développe une application en vb 2010.
La première fois que l'on ouvre mon application, une clé est demandée.
J'aimerais, plutôt que d'utiliser

If TextBox1.Text = "ma clé d'activation"


se connecter à une base de données et vérifier si la clé entrée est présente dans la table. (je sais que c'est avec un SELECT, mais si vous pouviez aussi m'expliquez comment faire (j'ai déjà utilisé du MySQL avec du php, mais jamais avec VB.NET))
La base de données est une base hébergée en ligne, pas en local sur mon ordi)
De cette manière, je pourrai à ma guise changer les clés d'activation.

En recherchant sur le web, j'ai trouvé quelques résultats, mais aucun ne me convient. De plus, en cliquant sur "Add Connection", je n'ai pas MySQL Data Provider, même après avoir téléchargé et installé "MySQL Connector/Net"

Merci de votre aide.

EDIT: L'avertissement "The primary reference "MySql.Data, Version=6.8.3.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=c5687fc88969c44d, processorArchitecture=MSIL" could not be resolved because it was built against the ".NETFramework,Version=v4.5" framework. This is a higher version than the currently targeted framework ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client"." s'affiche. Que dois-je comprendre? Il faut que je télécharge une version antérieure de Mysql Connector/Net?
A voir également:

2 réponses

Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
25 août 2014 à 19:34
Re,

Finalement, j'ai trouvé le problème de connexion.
Il s'agissait de l'hébergeur de ma base de données qui n'acceptait pas l'accès à distance. J'ai changé d'hébergeur et maintenant ça marche.

Par contre, je ne sais toujours pas comment rechercher dans la base de données si la clé spécifiée y est présente.
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
25 août 2014 à 20:37
Bonjour,

j'ai trouvé la solution à mes deux problèmes.
Voici la solution:

-Télécharger et installer MySQL Connector/Net
-Ajouter une référence au projet et choisir la fichier Program Files (x86)\MySQL\MySQL Connector Net x.x.x\Assemblies\v4.0\MySQL.Data.dll
ATTENTION: La version de l'assemblie que vous importez ne doit pas dépasser celle du framework
-Importer
MySQL.Data.MySqlClient

-Se connecter avec:
Dim maconnexion As MySqlConnection
maconnexion = New MySqlConnection()
Dim chaine As String = "Server=hebergeur;Database=db;Uid=user;Pwd=mdp;"
maconnexion.ConnectionString = chaine
maconnexion.Open()

-Vérifier si la clé existe dans la bd avec:
Dim command As String = "SELECT * FROM matable"
Dim sql As New MySqlCommand
sql.Connection = maconnexion
sql.CommandText = command
Dim mydata = sql.ExecuteReader
While (mydata.Read())
If mydata.GetString("champ") = TextBox1.Text Then
MsgBox("cle acceptee.")
Exit Sub
End If
End While
MsgBox("mauvaise cle! reessayez")


Sujet résolu!
0