Compléter une RichTextBox via ComboBox

Résolu/Fermé
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 27 août 2014 à 04:44
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 27 août 2014 à 22:36
Salutation chers amis du monde "Comment ça marche" ! :)
Alors aujourd'hui, après avoir regarder une série à la noix j'ai eu une idée superbe ! Créer un ordinateur capable de répondre à des questions avec une intelligence artificielle ... Et là vous vous dîte "Mais elle est folle c'te petite ?!" ... Oui, mais non ^^ Je sais que c'est pas possible sachant qu'un ordinateur comme cela n'est pas existant de nos jours en faite j'ai réduit le système à (attention ouvrez grand vos mirettes) ... Faire parler un petit personnage manga :D
Oui je sais ... Vous vous attendiez pas du tout à cela ! Hihi ...
J'ai donc commencer ma programmation basique en VB.NET (sous visual basic 2013) donc sa marche niquel, présentation parfaite, couleur en super harmonie ! Puis je commence à faire un jeu "question-réponse" entre le petit personnage (prénommée Elda) et moi. tout cela via ComboBox et RichTextBox. Et là ... C'EST LE DRAME ( phrase culte x) ) ... Je n'arrive pas à faire ce que je veux, c'est à dire, via une combo Box poser une question (genre "quelle est ta fonction" et que sa écrive automatiquement la réponse dans la RichTextBox. Voici mon code, (dès plus simple) mais je suis un peu perdu pour le coup ...


Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
End 'je ferme mon appli' via un bouton
End Sub

Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
RichTextBox1.Text = "Bonjour, que puis-je pour toi ?" 'mon texte par Default à l'allumage de l'appli
End Sub


Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
If ComboBox1.SelectedText = "Me décrire tes fonctions ?" Then
RichTextBox1.Clear()
RichTextBox1.Text = "Et là c'est la description des fonctions de la petite Elda"
End If
End Sub
End Class

Voili voulou, je vous remercie par avance, bisous !!
A voir également:

1 réponse

Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
27 août 2014 à 22:36
Je la tiens ! Sa y est je tiens fermement mon erreur ! Je la lâche plus ...
En faite c'est tellement idiot ... J'ai confondu le code "ComboBox1.SelectedText" par "ComboBox1.SelectedItem" hihi ! tout fonctionne parfaitement donc je passe mon sujet résolu !
J'ai l'impression de parler toute seule ... Mais c'est pas grave :D
Bisous au personne du futur qui lirons ceci si jamais :p
0