Tester Checkbox en boucle en VB. Net

Résolu/Fermé
Artemis Rappetout - 6 avril 2015 à 18:58
Artemis.Rappetout Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 6 avril 2015 à 19:24
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme, avec plusieurs TextBox à remplir, par contre, selon ce que j'ai a faire ou ce que j'ai déjà fait, je n'ai pas besoin de toutes mes TextBox, j'ai donc mis une Checkbox afin de préciser à mon programme que si cette CheckBox et cocher, il me grise certaines TextBox.

Donc tout va bien, quand je coche ma CheckBox, mes TextBox ce grise, par contre, si je décoche, rien ne ce passe, mes TextBox reste grisé ...

Y a t'il un moyen de lancer un test sur ma CheckBox tout le temps que mon programme est exécuté afin de résoudre ce soucis ?

Le programme est en VB. Net et je programme avec Visual Studio 2013.

A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 avril 2015 à 19:12
Bonjour,
Tu as juste à faire un truc comme :
Private Sub CheckBox1_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CheckBox1.CheckedChanged
If CheckBox1.Checked Then
TextBox1.Enable = True
Else
TextBox1.Enable = False
End If
End Sub
1
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
6 avril 2015 à 19:14
Bonsoir, il ne faut pas faire de boucle mais te servir de l'événement
checkedchanged et de la valeur Checked.

Dans cet exemple, j'ai mis dans le tag de chque chekbox la textbox correspondante
        CheckBox1.Tag = TextBox1
        CheckBox2.Tag = TextBox2
        CheckBox3.Tag = TextBox3


et j'ai associé une méthode à l'événement de mes trois checkbox
    Private Sub CheckBox1_CheckedChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles CheckBox3.CheckedChanged, CheckBox2.CheckedChanged, CheckBox1.CheckedChanged
        Dim check As CheckBox = CType(sender, CheckBox)
        Dim textB As TextBox = CType(check.Tag, TextBox)

        textB.Enabled = check.Checked
    End Sub

1
Artemis.Rappetout Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
6 avril 2015 à 19:24
C'est parfait, je vous remercie pour votre rapidité de réponse :)
0