[VB.NET] Erreur lors du Form.Load

Résolu/Fermé
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - Modifié par Orbital38 le 18/08/2015 à 21:45
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 19 août 2015 à 18:17
Bonjour,

Il y a 1 minute, mon code marchait très bien.
J'ai décidé de changer ma variable Public de couleur de fond de Form et là, nouvelle erreur à coucher dehors...

Bref, voilà la bête :
Une exception non gérée du type 'System.TypeInitializationException' s'est produite dans Utilitaires - SD.exe

Les quelques lignes de code qui s'exécutent avant l'erreur :

Option Strict On
Option Explicit On

Module Custom

    Public COULEUR_FOND As Color = Color.Gray

Option Strict On
Option Explicit On

Imports Microsoft.VisualBasic

Public Class Outils

    Public Collect As List(Of Button)
    Public test_bibli As Bibli
    Public List_menu As List(Of PictureBox)

    Private Sub Outils_Load() Handles MyBase.Load

        Collect = New List(Of Button)
        test_bibli = New Bibli
        List_menu = New List(Of PictureBox)

        Me.BackColor = Custom.COULEUR_FOND


Je ne vois pas pourquoi il y a une erreur. Si je mets en dur
Me.BackColor = Color.Gray
ça marche.
Si je fais comme ci-dessus (mon code normal) :
Me.BackColor = Custom.COULEUR_FOND
avec
Public COULEUR_FOND As Color = Color.Gray
ça marche plus...

Help :/

Merci ^^

Edit : En fait tout ce qui est en lien avec mon Module Custom me rapporte cette erreur. Peut-être que ça peut faire ça pour d'autres Module du coup. Pas possible de vérifier ça vu que j'arrive pas bien loin dans l'initialisation de ma Form...

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
18 août 2015 à 22:14
Regardes le InnerException de l'exception lancée.
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
19 août 2015 à 18:17
Ah oui ça m'aurait bien aidé. XD
Il y a un # qui a sauté sur d'autres définitions de couleurs en hexa.
J'ai passé une demie heure à chercher l'erreur °.° J'avais assez mal aux yeux après.

Merci pour l'astuce. J'ai recréé le bug et effectivement il m'indiquait le code couleur auquel il manquait le #.
0