[VB.NET] Erreur lors du Form.Load
Résolu
Orbital38
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
Orbital38 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Orbital38 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 1 minute, mon code marchait très bien.
J'ai décidé de changer ma variable Public de couleur de fond de Form et là, nouvelle erreur à coucher dehors...
Bref, voilà la bête :
Une exception non gérée du type 'System.TypeInitializationException' s'est produite dans Utilitaires - SD.exe
Les quelques lignes de code qui s'exécutent avant l'erreur :
Je ne vois pas pourquoi il y a une erreur. Si je mets en dur
Si je fais comme ci-dessus (mon code normal) :
Help :/
Merci ^^
Edit : En fait tout ce qui est en lien avec mon Module Custom me rapporte cette erreur. Peut-être que ça peut faire ça pour d'autres Module du coup. Pas possible de vérifier ça vu que j'arrive pas bien loin dans l'initialisation de ma Form...
Il y a 1 minute, mon code marchait très bien.
J'ai décidé de changer ma variable Public de couleur de fond de Form et là, nouvelle erreur à coucher dehors...
Bref, voilà la bête :
Une exception non gérée du type 'System.TypeInitializationException' s'est produite dans Utilitaires - SD.exe
Les quelques lignes de code qui s'exécutent avant l'erreur :
Option Strict On Option Explicit On Module Custom Public COULEUR_FOND As Color = Color.Gray
Option Strict On Option Explicit On Imports Microsoft.VisualBasic Public Class Outils Public Collect As List(Of Button) Public test_bibli As Bibli Public List_menu As List(Of PictureBox) Private Sub Outils_Load() Handles MyBase.Load Collect = New List(Of Button) test_bibli = New Bibli List_menu = New List(Of PictureBox) Me.BackColor = Custom.COULEUR_FOND
Je ne vois pas pourquoi il y a une erreur. Si je mets en dur
Me.BackColor = Color.Grayça marche.
Si je fais comme ci-dessus (mon code normal) :
Me.BackColor = Custom.COULEUR_FONDavec
Public COULEUR_FOND As Color = Color.Grayça marche plus...
Help :/
Merci ^^
Edit : En fait tout ce qui est en lien avec mon Module Custom me rapporte cette erreur. Peut-être que ça peut faire ça pour d'autres Module du coup. Pas possible de vérifier ça vu que j'arrive pas bien loin dans l'initialisation de ma Form...
A voir également:
- [VB.NET] Erreur lors du Form.Load
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
Il y a un # qui a sauté sur d'autres définitions de couleurs en hexa.
J'ai passé une demie heure à chercher l'erreur °.° J'avais assez mal aux yeux après.
Merci pour l'astuce. J'ai recréé le bug et effectivement il m'indiquait le code couleur auquel il manquait le #.