Demarrer service DHCP sous Fedora
kij_82
Messages postés
4089
Contributeur
Dernière intervention
-
tosor -
tosor -
Bonjours a tous,
J ai récemment installé un serveur DCHP sous fedora core 4 et j ai configuré mon fichier /etc/dhcpd.conf.
Lorsque je souhaite démarrer le service DHCP par le biais de la commande
/etc/init.d/dhcpd start
une erreur apparait dans le fich de log :
"
Cant`t bind to dhcp adress . Permission denied. Please make sure thre is no other dhcp or bootp in /etc/inetd.conf
Also make sure you are not running HP JetAdmin softzare, witch includes a bootp server
"
Je n ai pas d autre serveur DHCP qui tourne sur mon reseau, et je n ai pas de fichier "/etc/inetd.conf" (remplacer par xinetd.conf pour la fedora mais que je n ai pas non plus...)
Bref je suis un peu perdu, quelque saurait-il me dire pourquoi le service DHCP ne veut pas se lancer, et comment faire pour palier a ce problene ?
Merci beaucoup.
J ai récemment installé un serveur DCHP sous fedora core 4 et j ai configuré mon fichier /etc/dhcpd.conf.
Lorsque je souhaite démarrer le service DHCP par le biais de la commande
/etc/init.d/dhcpd start
une erreur apparait dans le fich de log :
"
Cant`t bind to dhcp adress . Permission denied. Please make sure thre is no other dhcp or bootp in /etc/inetd.conf
Also make sure you are not running HP JetAdmin softzare, witch includes a bootp server
"
Je n ai pas d autre serveur DHCP qui tourne sur mon reseau, et je n ai pas de fichier "/etc/inetd.conf" (remplacer par xinetd.conf pour la fedora mais que je n ai pas non plus...)
Bref je suis un peu perdu, quelque saurait-il me dire pourquoi le service DHCP ne veut pas se lancer, et comment faire pour palier a ce problene ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Demarrer service DHCP sous Fedora
- Service spouleur - Guide
- Dhcp - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Windows ne veut pas démarrer - Guide
- Impossible de demarrer la ps4 - Forum PS4