Gestion Belkin N1 dhcp

Fermé
goose - 29 sept. 2008 à 20:00
prestimion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 29 sept. 2008 à 22:55
Bonjour,

Je me confronte à un soucis que je ne parviens pas à résoudre, merci de vos idées.
J'ai un réseau LAN connecté à une livebox. Ayant besoin d'adressage précis, j'ai une partie du parc en IP fixe et un point de connexion wifi géré oar un modem-routeur belkin n1. Or pour ces connexions wifi, j'ai chargé le routeur belkin du DHCP, sur une plage d'IP qui ne viendra pas contrarier mon réseau en ip fixe, ce qui ne pose aucun problème!
Mais en revanche, je n'arrive pas à ce qu'au niveau du DHCP, pour le wifi, les DNS soient également hérités.
j'ai essayé plusieurs méthodes, toutes sans succès. Avez vous une solution, pour forcer l'adresse de la passerelle, car la passerelle par défaut donne toujours l'adresse du routeur belkin.
Le DHCP fonctionne correctement et dispense les ip dans la plage que je lui ai donné mais impossible d'avoir accès à internet par manque des DNS...

Merci de me faire toute suggestion, surtout si vous connaissez ce modem-routeur!
Cordialement

1 réponse

prestimion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 1
29 sept. 2008 à 22:55
personne n'a d'idée ?
1