Serveur DHCP
Sarah_2008
-
mtbh00 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mtbh00 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de "créer" un réseau au sein de l'établissement dans lequel je travaille.
Le réseau va comporter une cinquantaine de PC.
Je voulais savoir à partir de quand c'est nécessaire d'utliser un serveur DHCP pour attribuer les adresses IP?
Je veux dire à partir de combien de PC?
Pour une cinquantaine de PC peut-on attibuer les adresses IP soi-même?
J'ai aussi une autre question. Comment génère t-on automatiquement des users et des password?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en train de "créer" un réseau au sein de l'établissement dans lequel je travaille.
Le réseau va comporter une cinquantaine de PC.
Je voulais savoir à partir de quand c'est nécessaire d'utliser un serveur DHCP pour attribuer les adresses IP?
Je veux dire à partir de combien de PC?
Pour une cinquantaine de PC peut-on attibuer les adresses IP soi-même?
J'ai aussi une autre question. Comment génère t-on automatiquement des users et des password?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Serveur DHCP
- Changer serveur dns - Guide
- Dhcp - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
1 réponse
Bonjour, pour une cinquantaine des pc, c mieux d'attribuer une ip à chaque unité; car vous aller au conflicts des ip's au contre(Serv DHCP); Donc vous êtes appélée à configurer un pc serveur qui va gérer l'accés des autres stations; Sinon si vous voulez utiliser DHCP; cochez l'option qui active la géneration des @resses ip dans votre modem/routeur; et activer l'obtention d'adresse automatique sur chaque poste.