Question sur DHCP

khadija -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment peut on expliquer le fait qu'un cient peut disposer d'une configuration correcte alors que le serveur DHCP n'est pas en marche??.
autre question que signifie l'adrrese 0.0.0.0 pour un client qui a libérer son adresse IP?
Veuillez m'aider SVP ce sont des questions aux quelles je dois répondre dans mon compte rendu du TP. et merci d'avance.

2 réponses

sway-yazen Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,
pour la premiére question, je crois que si le serveur DHCP est desactivé la configuration sera statique, ca veut dire qu'elle sera configurée manuellement ...!
-1
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
une adresse ip 0.0.0.0 est une adresse invalide , c'est comme si on n'en avait pas .
Si on est en adresse ip automatique et que le serveur dhcp ne peut pas être contacté ou ne répond pas (plus d'adresses disponibles) alors windows peut mettre à la place la configuration alternative (xp et vista) .
Si la configuration alternative n'est pas configurée, il va mettre une APIPA qui n'a une valeur que locale : une adresse tirée au hasard (et vérifiée par un ping ou un arp gratuit qu' elle n'est pas utilisée ) parmi les 65000 du réseau 169.254.0.0/16 .
-1