Problème DHCP

Résolu/Fermé
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 26 sept. 2008 à 22:05
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 3 oct. 2008 à 21:51
Bonjour à tous,

Je rencontre un "problème" avec un poste sous Windows XP SP2 concernant un adressage IP via DHCP. Je vous explique la situation.

Il s'agit d'un WAN de plusieurs centaines de sites répartie géographiquement en France, relié par un réseau d'interconnexion VPN.

Au niveau du Datacenter, nous avons un serveur, que je vais appelé "serveur01", sous windows 2003 serveur, qui est un controleur de domaine, Active Directory, DNS et DHCP. Ce Wan dispose également de 6 siège administratif disposant chacun d'un serveur avec le meme type de configuration.

L'ensemble du domaine est adressé avec un lan de classe A en 10.x.y.z.

Le serveur01 est le serveur DHCP principal de l'ensemble du réseau, et chaque DC des siège administratifs sert de "backup" DHCP.

Un exemple avec un site :
- Serveur01 dispose d'une étendue, qui effectue un adressage de 128 adresses pour ce site (10.0.0.1 à 10.0.0.128).
- Serveur02 dispose d'une étendue, qui effectue un adressage des 128 adresses restantes (10.0.0.129 à 10.0.0.254).

Le routeur permettant de connecter ce site au LAN dispose d'un agent relay-dhcp primaire qui pointe vers le serveur DHCP de serveur01, et d'un agent relay-dhcp secondaire qui pointe vers serveur02.

Nous voici à mon problème : tous les postes du site, ce font adresser par serveur01, sauf 1 qui se fait systématiquement adresser par serveur02.
> Il y a 10 postes sur le lan, donc pas problème concernant l'étendue.
> Le poste est en full dhcp
> Aucun route particulière configuré sur le poste ou les autres postes.
> Le poste est branché sur le meme switch que les autres, et meme symptome sur un autre port du switch.

Si l'un d'entre vous à une explication à celà ... je suis preneur !!

Merci d'avance pour vos réponses,

Ohm-WorK

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 oct. 2008 à 21:51
Hi,

Juste pour infos, ca venait d'un loadbalancing sur les agents relay DHCP des routeurs :)

@++
1