Problème de protocole DHCP

Fermé
Rantanplan - 11 sept. 2008 à 16:58
illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 11 sept. 2008 à 17:03
Bonjour,

Je viens d'investir dans un nouvelle ordinateur (dual core, carte mère P5Q) tout est bien installer même les pack service 1,2 et 3 pour xp, car je tourne sous xp.
Mon premier ordinateur est un hp qui date de 3 ou 4 mois (sous vista), connecté à internet vie un modem par un cable RJ45 sur ma carte réseau.
Mon objectif est de mettre en réseau ces deux unitées (internet partage de fichiers) via un cable Ethernet de 20m mais vue que je ne possède qu'une carte réseau sur mon pc principal, je ne peux pas brancher mon cable de 20m en secondaire (sa aurai été trop simple) alors j'ai investis dans un routeur TP-link modèle TL-wr542G qui n'a pas de prtocole DHCP... d'après le guide, je me connecte à l'ip du routeur (192.168.1.100) et installe mon réseau mais sa ne marche pas, il faudrais apparement d'après ce que l'on m'a dit, changer les IP de mes deux ordinateurs de manière à qu'elles ne soient pas les mêmes que mon routeur.
J'ai essayé mais je sature, c'est trop compliqué pour moi et j'ai peur de faire des bétises.

Pouvez vous me venir en aide ou m'aiguillé sur un service clientelle adéquoite. Merci de votre investissement à ma demande, je reste patient et disponnible pour toutes informations complémentaires.
A voir également:

2 réponses

sur ton modem (le premier) tu n'as qu'un port Ethernet?
0
illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 166
11 sept. 2008 à 17:03
Mettre tes pc en ipfixe :



Sur le Pc windows tu fait : Demarrer --> panneau de configuration --> connexion reseau --> clic droit sur l'icone avec les deux ecran et tu fait proprietet --> une liste s'affiche tu double clic sur protocole TCPIP

Adresse ip: 192.168.1.10
masque : automatiquement rempli
passerelle : 192.168.1.100
DNS primaire : 192.168.1.100


Pareil pour l'autre PC
-1