Formation Cisco

Fermé
badi19 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 27 déc. 2006 à 12:43
 Ayoub recol - 25 mai 2016 à 14:11
SALUT A TOUS
DONC VOILA J AI BESOIN DE VOTRE AIDE JE VOUS EXPIQUE MA SITUATION ACCTUELEMENT JE SUIS EN CDI EN TEN QUE TECHNICIEN MICRO JE VOUDRAIS FAIRE UNE FORMATION CISCO EN LA FINACEMENT MOI MEME ET MA QUESTION EST EST CE QUE CA VAUT LE COUP QUE JE LA FINANCE MOI MEME ET SI JAMAIS MA BOITE OU JE SUIS ACCTUELEMENT EN CDI NE VEUT PAS ME METTRE SUR LES ROUTEURS CICO EST CE QUE JE TROUVERAI DU TRAVAIL ?
MERCI POUR VOTRE AIDE A PLUS

11 réponses

Bonjour,

Je suis instructeur Cisco pour le CCNA et CCNP (je forme des étudiants et instructeurs).

Les certifications Cisco sont reconnues et recherchées par les recruteurs. Elles peuvent faire la différence lors d'un recrutement.

Après avoir été formé, il reste à passer sa certification dans un organisme agréé. La préparation est ardue mais cela vaut vraiment la peine.

Après avoir reçu une formation, il est souhaitable de la valider par une véritable expérience professionnelle ; au besoin en changeant d'entreprise.

Bon courage.

Jean-Paul Meirsman
www.afpa-olivet.fr
3
Bonsoir Jpmeirsman,

enfaite, je cherche à bien étudier CISCO, pour etre formateur.

Connaissez vous la procédure?
Merci
0
L'X-kadrillos
19 août 2010 à 15:50
C'est génial tout ces mecs qui dès qu'on parle de certifs cisco te balance leur pub ; perso j'ai passé des certifs (payées par mon ex employeur, ouf!), c'est interressant mais ne va pas croire que tu vas devenir une bête de réseau si tu y connais rien à la base.
C'est en tout cas très cher pour ce que c'est (comme quasiment toutes les certifications) et ne remplacera jamais l'experience acquise sur le terrain et dans les recherches personnelles...
A conseiller donc uniquement dans le but de le coller sur le cv et en espérant que ça tape dans l'oeil de ton employeur (certains n'en ont rien à faire).

Et un conseil plutot que de te faire rencarder par des inconnus qui te balance un mail en Yahoo.fr sur un Forum CCM , renseigne toi d'abord sur le sujet et trouve un centre agréé sinon ça pue l'arnaque.

Tu peus commencer par ici :
https://www.cisco.com/c/en/us/training-events.html
2
ecoute, une formation est toujours benifique;c bon d'essayer d'avoir des connaissances un peut par tout.cisco c'est important ,y'n a partout .mais question carrière une simplle formation ne suffit pas ,va faloir passer par un test de certification ( et la encore ) va faloir débourser un peut plus......et la certification pour etre solliciteé y'en toute une chaine ,commencant par CCNA, ainsi de suite .ça s'arrete pas la une certication c'est pas pour toujours ,en effet tu dois repasser le test tous les 3 ans ( et la encore tu paye aussi)....donc un conseil si ta societe peut prendre ça en charge c bien si non c'est pas interressant ......pour ce qui connaissances et metrise des equipements cisco tu peut le faire par pleins d'autres moyens a savoir la documentations ,les expemples de tests qui se trouvent en pagaille sur internet...et coté pratique y'en a des similataires ( exemple (BOSON)...ou tu peux tous faire en tant que config de meme que sur un vrai switch ou router CISCO.....bonne chance
1
Une fois que j ai réussi l examen final ccna qui englobe les 4 (ccna1, ccna2,ccna3,ccna4) je deviendrais instructeur Cisco?
0
Non il faut passer security et CCNP
Contacter ce centre académie CISCO 58910153
0
fankamherve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 2
1 oct. 2007 à 15:11
ya t-il de formation comptia A+ et cisco version 600 en francais avec ses examens en francais ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 16:06
Hello,

Il y a deux considérations à prendre en compte : l'acquisition des connaissances réseau (environ 70%) et la maîtrise des matériels Cisco (30%).

Les pourcentages sont à la louche, et c'est peut-être 60-40 ou 65-45, mais sache que les connaissances réseau constituent quand même une très grosse part de la certif.

A partir de ces constatations :

1. Tu peux parfaitement acquérir les connaissances réseau par toi-même, pour peu que tu sois suffisamment motivé (c'est quand même assez chaud quand on commence à creuser). Sache que dans le CCNA, une PARFAITE maîtrise du subnetting est plus que conseillée. S'il te faut plus de 3 mn pour découper une plage d'adresses en n sous-réseaux, en précisant les masques et les raisons du choix que tu as fait, c'est même pas la peine d'y penser.

2. Comme dit précédemment, tu peux facilement trouver des simulateurs te permettant d'apprendre / maîtriser les matériels, encore une fois, pour peu que ta motivation soit suffisante.

Maintenant, la partie un peu moins agréable...

Malheureusement, même avec un CCNA en poche, ne compte pas devenir admin réseau sans une bonne expérience préalable. Personne ne te confiera un coeur de réseau et tous ses équipements connexes sans qu'il soit parfaitement sûr que tu sais exactement ce que tu fais.


En conclusion : le CCNA, c'est très bien, mais il ne faut pas le prendre comme le sésame magique qui va t'ouvrir les portes du monde des réseaux.

Bon courage à toi.
1
badi19 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 107
29 déc. 2006 à 19:32
personne ne peut m aider???
0
ce bien de faire cette formation, ce vraiment indispensable pour ta carriere en informatique,essaie de verifier dans ton pays si votre université donne cette formaion,cela te permettra de payer moins cher
0
Je vous propose mes services pour passer les certitications cisco en rhône alpes.

http://fabricemancon.monsite.orange.fr/index.jhtml
0
Nouveau Site:

www.synapse-net.fr
0
Salut,

J'ai fait ma formation chez Microtel Training à Hydra. C'est un institut agrée par Cisco (CLP: Cisco Learning Partner)

voir le site: www.microtel-net.com
0
Ayoub recol
25 mai 2016 à 14:11
Je besoin d'aide je peu parle avec vous sur fcb mr6
0
Bonjour,

Je voudrais vous sensibiliser à l'importance de sélectionner un centre de formation agréé par Cisco, en France on en compte que 4 !

Vous pouvez voir les centres en utilisant ce lien :

http://tools.cisco.com/WWChannels/LOCATR/performAdvanceSearch.do?gLearningPartner=TRAIN

Bonne formation ;-)
0
L'X-kadrillos
19 août 2010 à 15:54
Petite précision pour travailler sur du matos cisco, ya pas vraiment besoin de certif. Y faut juste apprendre l' IOS de cisco... et avoir des bases en réseaux
0