ADSL ou CABLE ...?

Utilisateur anonyme -  
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous

Si j'avais le choix entre le deux, que dois-je choisir ? et pourquoi ?
Merci .

m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "

14 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Bonjour,
Faut voir quels sont les fournisseurs et les contrats proposés
Ici à Bruxelles, j'ai le cable (Chello)
avantages: o IP fixe sous DHCP tant que ma passerelle est allumée.
O download illimité
Désavantage chez Chello à BXL, ils bloquent les ports (<1024) et on doit don faire tourner son serveur web ou ssh
sur des ports > 1024 (je ne connais pas la frontère exacte,
il faudrait tester)

Pour certains fournisseurs ADSL,
changement intempestif d'adrese IP
suppléments en cas de dépassement d'un certain quota en
download.
Chez certains fournisqseurs ADSL, pas de bloquage de ports...

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
galaxie

salut aux bruxellois et aux autres aussi :)

je suis à Bruxelles et ma connexion est adsl à 750 kbit/sec et à partir du 12/12 elle passera à 3 Mbit/sec en download vi vi très rapide mon fai semble se moderniser :)

pour l'abonnement le moins cher ( le mien ;) le volume de transfert upload-download est limité à 10 GB par mois avec possibilité d'acheter un pack supplémentaire de 5 Gb à un prix démocratique

adresse mail avec 5 alias et espace web de 50Mo compris dans le prix

l'adresse ip change toutes les 36 h si tu ne coupes pas ta connection et tu es alors déconnecté
sinon elle change à chacune de tes connections

certains ports sont fermés (25 et de 137 à 139) ce qui n'a pas l'air gênant pour moi

par contre mon voisin a quitté adsl pour le câble télénet et il dit que c'est aussi rapide mais que cela le serait moins si j'avais la même connection que lui car nous partagerions alors le câble

alors chacun son choix :) je suis très satisfaite de mon fai

bonne journée à tous et bon surf

ps. au fait c'est la première fois que je clique sur réseau sur le forum lollllllll
0
Utilisateur anonyme

Un Bruxellois dit MERCI aux deux Bruxellois qu'ont répondu si gentiment et si clairement... A+ les gars

m.K  
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut!

Les Bruxellois, moi je cherche un fournisseur ADSL mais illimité! En connaissais vous un? Au fait les tarifs pro sont hors de mon budget!).

Merci
0
galaxie > metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Bruxelles , salut le Monde :)

va voir sur ce site tu auras la panoplie de ce qui est proposé en adsl
http://www.turboline.be/index_fr.html

je ne suis pas certaine que tu trouveras un abonnement adsl < à 40 € download illimité à 3.3 Mbit/ sec

par contre avec le câble je pense que le download est illimité
0
Utilisateur anonyme

Salut les gars !
Je le confirme ! Avec brutele c'est download NO LIMIT .
m.K  
0
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Je ne sais pas quelles sont tes offres, et sur quelle commune tu te trouves, mais tu pourrais raisonnablement prendre l'abonnement via le cable car tu garderas toujours un abonnement à la télédistribution, alors que tu pourrais dans un avenir proche résilier ta ligne Belagcom et ne plus garder que l'abonnement de GSM !

Le débit via le cable sur telenet Vlaanderen est 5 fois celui de mon ADSL Tiscali: (450 à 650 KByte/sec au lieu de 120KByte/sec en pointe) Sur Brutélé, c'est nettement plus lent que Telenet. je n'ai pas encore de chiffres de Sedilec, ils ne sont pas encore arrivé jusquà moi, mais ils avances, ils travaillent du coté de Braine l'Alleud.
Ce sont les bruxellois qui se plaignent de la saturation du câble, et c'est de leur fautes, ils téléchargent tous des MP3 en même temps.

Telenet coupe à 10GB dont 15% en upload: donc si tu partage tes fichiers avec Kazaa: si on te pompe deux films Divx par mois, c'est foutu ! Ton débit retombe alors à 20KB/sec jusqu'à ce que la moyenne glissante mensuelle, redescende en dessous de 1,5GB: t'es baisé pendant 30 jours ! A négocier avant de prendre un abonnement chez eux. ils pourchassent ceux qui génère du traffic upload en fait et déconseillent partout le peer to peer (soit disant pour les virus...)

Pour ADSL, si tu vas chez Skynet, tu seras leur millionniemme client et quand leur centre de calcul plante, il y a un million de clients en rade ! Le temps de réponse aux clics est extrêment lent comparé aux outsiders, même si le débit triplait ! J'affirme qu'il vaut mieux s'inscrire chez Tiscali Adsl ! Small is beautiful.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dalut !
J'ai arrêté mon abonnement tél. du temps de la RTT et suis pas prêt de signer avec quiconque qui me facture ce que je ne consomme pas !
Avec Brutele, (à Uccle ) je paye 30 € par mois et tout y est compris. La vitesse, je m'en balance ainsi que du mp3.
leur service est impeccable et rapide...Le reste ?
m.K  
0
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Mais alors, que nous vaut ta question initiale, mon bon M.K ?

(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme

Salut M&M

Je voulais juste savoir s'il y avait une trop grande différence entre les deux et je crois que tu m'as tout dis .
je te remercie pour tes bonnes explications

m.K  
0
MOG

LE MEILLEUR C LE CCCCCCAAAAAAAAAABBBBBLLLLEEEEEE
EN PLU TU PEU TRAFIKER TA VITESSE TRIPLEMENT
DE 128 KBITS A 512 K BITS AVEC UNE SIMPLE PINCE A CHEVEU C DE LA BOMBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEE
0
Utilisateur anonyme

Salut MOG!
Et je fais comment s'il te plait pour avoir un débit ULTRA-RAPIDE ?

m.K  
0

Adsl et Cable te limitent fortement pour le débit upload. Ils ne s'appliquent donc pas à ton souhait futur, MOG, de placer chez toi un site à succès.
Le mieux c'est du SDSL 6Mbit/ sec ou un Fat Pipe gros comme ça !
(@)=(@)
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut m&m,
fat pipe ?
traduction ?
moa ya na pa connet le mot (si, si sérieux).

et ... Voili Voilou Voila !
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Resalut!

M&M, tu dis: "Ton débit retombe alors à 20KB/sec jusqu'à ce que la moyenne glissante mensuelle, redescende en dessous de 1,5GB: t'es baisé pendant 30 jours ! A négocier avant de prendre un abonnement chez eux. ils pourchassent ceux qui génère du traffic upload en fait et déconseillent partout le peer to peer (soit disant pour les virus...)"
Juste pour corriger, si tu dépasses, tu tombes à 4.5Ko/s!
Sinon je ne comprends pas ce que tu appelles la "moyenne glissante mensuelle"! Ca m'intéresse!

@pluch
0

Telenet, il y a trois mois m'ont dit qu'is relevaient tous les soir les stats et faisaient la somme du trafic uplink des 30 derniers jours. Ils ont rétabli le service quand cette moyenne glissante est enfin retombée en dessous de 1G5. Tu disposes donc de 1G5/30= 50Mégabyte par jour en moyenne en uplink, donc si tu as mal configuré ton kazaa par exemple et qu'on vient chercher dix chansons dans ton disque tous les jours, tu risques d'être sanctionné. Si un jour on vient chercher trois films sur ton disque dur, il te faudra attendre 30 jours que ce mauvais pas sorte de la fenêtre glissante de trente jours pris en compte pour calculer la "moyenne glissante" dont je parlais. Et c'est moche !
Et comme ce sont des flamands rabiques, t'as avantage à trouver le bon ton.

Metathesus, es-tu concerné? As-tu vu tomber ton débit chez telenet ?
(@)=(@)
0

Recoucou!
Pour te répondre presque brièment M&M:
Ben, je viens de débarquer en Belgique et la propriétaire du "cot" où j'habite m'a proposé de partager son internet par câble, j'ai donc mis un routeur (cela passe-t-il vraiment inaperçu au yeux de telenet???)! Et pis au bout de quelques jours de Kazaa intensif (je savais pas que j'étais limité , la proprio m'avais dit que c'était illimité, faut dire que elle se contente de regarder ses mails) ben je suis tombé à 4,5Ko/s, du coup, j'ai coupé Kazaa et un mois après le débit est revenu!
Donc, désolé, je partage plus rien d'intéressant sur Kazaa à cause de Telenet!
M&M, pour les download, ils prennent aussi la moyenne des 30 derniers jours?
En tout cas la doc et le site en flamand, même pas en anglais, c'est pas cool! J'ai galéré pour configurer les logiciels et navigateurs!
En plus, j'ai réussi à comprendre que le Go supplémentaire est à 5 euros et que c'est 5 Go max de plus que les 10 inclus dans leur forfait!
J'ai trouvé une solution qui n'est pas accessible à tout le monde pour avoir internet illimité! Il faut l'ADSL et alors certaines universités joue alors le rôle de fournisseur d'accès pour environ 20 euros par moi et c'est illimité! Je ne sais pas si les "simples" étudiants y ont droit et que ce n'est pas réservé aux doctorants, chercheurs, techniciens et personnel...?
L'ennuyeux pour moi c'est que j'ai même pas une connexion téléphonique dans la baraque où j'habite!
Enfin, bon je n'ai fait que parler de moi et de ma connexion, c'est très égocentrique tout ça!
Dis M&M ( Grand gourou, maître à penser de la secte CCM), comment ce fait-il que tu sois aussi bien au courant de ce qui se trame chez Telenet?

Mis à part ça! je cherche donc des donateurs (Ecivez moi!) qui me donneraient plein de tunes pour avoir une connexion de ouf!

@pluch!
0

Cher metathesus,
J'esaye de retenir les chose sintéressantes que j'entends et je pose les bonnes questions quand j'ai les techniciens devant moi.
Les techniciens de telenet se promènent avec des portablkes panasonic avec des écrans tactiles reliés au centre par GPRS. ils sont particulièrement incométents pour ce qui est des iMacs, j'ai vu pinailler un gars trois heures, puis je l'ai un peu aidé, disons.
L'abonnement telenet est lié à l'adresse MAC. Ils sérialisent leur abonnement sur le numéro du modem. ces modems sont très sensibles à la foudre et tombent souvent en panne.

Ils voient ta carte Ethernet à travers le modem Ethernet. Tu reçois une adresse IP et si tu veux avoir deux adresses, tu payes juste 3euro par mois et il suffit de placer le modem sur ton hub 10/100 pour partager l'accès. Si tu n'a qu'un IP et que tu veux enlever ta tour et placer ton portable, il faut relâcher l'adresse IP en utilisant Winipcfg pour tout libérer. Si tu ne le fais pas, le serveur DHCP de telenet ne pourra pas te redonner l'IP avant l'expiration du bail, soit une heure ! Par contre en libérant l'adresse, tu peux immédiatement raccorder ton portable ou ton IMac à la place.

Un fournisseur de Lot m'a dit avoir partagé telenet avec un broadband routeur Unex. Mais je ne sais pas ce qu'il a fait pour cela. Probablement a-t-il clôné l'adresse MAC du PC.

J'ai touché aussi à ADSL et à Brutele.
Le service universitaire dont tu pârles est limité aux PATO à Louvain-la-Neuve et passe je crois par la télédistribution, le réseau de télédistribution ayant été construit dès l'origine en mode bidirectionnel il y a 22 ans, c'était une première mondiale, grâce au Professeur Paul Delogne, mais a peut-être été étendu géographiquement via ADSL. Tu m'en dira plus.

(@)=(@)
0

Ca y est, depuis hier, Tiscali ADSL m'a basculé en 3 mégabit/sec: ça télécharge à 320 KByte/sec
(@)=(@)
0