Partager internet cable avec un switch

stan -  
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
comment je peux faire pour partager ma connection internet avec un switch rj45 merci de m'indiquer comment faire

je suis impatient de vos reponse
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

SALUT,
avec les renseignements que tu nous donnes, je te dirai simplement:
Tu branches ton modem avec un cable croisé sur le switch et les PC avec un cable droit ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
Metathesus

Salut Stan!Salut Brupala!

Les fournisseurs d'accès à internet regarde-t-il tous l'adresse mac de la carte réseau (dans le cas d'une connexion par cable)?
Si oui! Alors un des PC ne doit -il pas faire office de routeur!
Et donc ce PC doit etre celui qui beneficie de la connexion internet au départ au départ (adresse mac que l' ISP a enregistré?
Ou alorsil faut contacter le fournisseur pour qu'il redetecte les adresses mac?.
En fait j'y connais rien et je suppose!
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Si ton modem ne fait pas "router" il va falloir que tu en mettes un ou que tu configure un des deux PC en proxy avec 2 cartes réseau, la deuxième solution est plus gênante car l'ordi qui est connecté au modem doit être allumé pour que l'autre puisse naviguer.

goudeloque.

Eaulive...   Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0