Mon programme C a cessé de fonctionner
FerméDalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 26 déc. 2022 à 13:45
- Mon programme C a cessé de fonctionner
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Programme (x86) ✓ - Forum Windows
- Comment faire fonctionner chromecast - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
1 réponse
Modifié le 26 déc. 2022 à 13:46
Bonjour,
Il y a en effet quelques erreurs dans ton code.
Je saute la fonction test() qui a un problème ligne 10 (ce n'est pas i qu'i faut incrémenter mais j).
Ligne 28, tu réserves pour nouveau la taille de verbe (par exemple pour aimer, tu réserves 5 char), plus loin tu y mettras le conjugué (par exemple aimerons qui nécessite 8+1 char)!
Ligne 40, tu cherches la longueur de nouveau, mais tu n'a pas mis de terminateur à nouveau! La fonction strlen() ne peut pas faire son job.
Lignes 42 à 44, mêmes commentaire pour new bien trop petit et sans terminateur!
Lignes 45,47,58: Tu copies des chaines dans les conj[i], mais conj[] est un tableau de 6 pointeurs qui n'ont pas été initialisés, donc tu copies les chaines dans des endroits non définis! Vois-tu pourquoi remplacer la ligne 27 par cela, le résous:
char conj[6][32]; // chaque conjugaison devrait faire moins de 31 caractères
A chaque itération tu vas concaténer à nouveau la conjugaison au lieu de réinitialiser nouveau à juste le radical. Par exemple tu obtiendras Ils aimeeseonsezent.
Ligne 32 et 51: Tu testes si le verbe contient "er" ou "ir", Par exemple perdre est vu comme tu premier groupe, et essaie de conjuguer verdir!